Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Découverte du festival d'été [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Autrement

Autrement


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 15
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs:
Sang:

Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:37

Lorsqu'elle vivait à Londres, l'été signifier surtout 'vacances'. Il n'y avait pas plus d'occupation qu'à l'ordinaire. Elle s'était toujours demandée comment se déroulait les festivals dans d'autres pays. Ce fut donc avec plaisir qu'elle apprit qu'il allait y en avoir un.
Elle s'était dépêchée d'arriver au festival, elle était même tombée en chemin. Lorsqu'elle sentit la délicieuse odeur de la nourriture flottait dans les airs, elle avait accéléré le pas et avait trébuchée sur un chat.
Maintenant elle était debout au milieu de stands colorés qui lui donnaient tous envie. Elle voyait tout les gens autour d'elle en train de s'amuser et elle se sentit un peu seule. Noi aperçut un stand à sa droite, il s'agissait apparemment d'un stand où il fallait découper des petites figurines animales dans un plaquette en bois. Elle s'installa et paya l'homme qui s'occupait du stand. Elle choisit un oiseau et commença à découper. Elle avait presque terminée quand il se fendu en deux. Elle poussa un juron.


*Saloperie de bois de merde à la con è___é*

Elle ressaya cette foi avec une tête de chat. Lorsqu'elle eu finit, elle poussa un cris de triomphe, se redressa et leva le bras pour montrer à tout le monde qu'elle avait réussit. C'était complètement idiot. En plus elle se cogna contre quelqu'un derrière elle. Elle se retourna et prit un air confus.

-"Désolée, je n'ai pas fait exprès !"

'Je n'ai pas fait exprès' ? Elle n'avait pas trouvé mieux comme excuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:14

[La madame araignée débarque >8P]

Nodoka , avait entendu parler d'un festival qui se dérouler dans les environs . Donc , elle avait mis un kimono simple . Il était tout noir avec la ceinture bleue foncée . Elle n'aimait pas trop se faire remarqué au milieu de toutes ces personnes . Mais le pire , c'était ses chaussures . Elle n'avait pas l'habitude de les portées . Donc , elle avait du mal à marcher avec . [c'est une pd 8D (pd : pas douée !)] Bon . En gros , elle se promenait dans la grande rues , où des milliers de stands étaient installés . D'ailleurs , les voir tous alignés , c'était impressionnant . De droite à gauche , ça parlait et reparlait . Tendis que Nodoka... elle , regardait les personnes qui s'occupaient des stands . Ils n'avaient pas une minute à eux , mais au moins , on voyait dans leur regard qu'ils étaient heureux et se donnaient à fond . Nodoka leur fit un petit sourire , sachant qu'ils ne la regardaient pas . Et elle rentra dans l'interminable foule . Nodoka avait dans sa main , le petit sac qui était assorti à son yukata alias kimono [pour les nuls 8D *ZBAM*] . Elle se demandait par quoi elle pourrait commencer , tout en pensant à haute voix 'Ah... le festival d'été' . Il n'avait lieu qu'une fois par an , c'était vrai . Mais tout le monde se languissait . Toute l'année même . C'était marrant , quand on est mi-juillet , tout le monde se met à parler du festival . Ses pensées s'arrêtèrent lorsque quelqu'un la poussa . Nodoka , ayant beaucoup d'équilibre [herm... aurais-je dut le spécifier ? -_-] ne tomba point cette fois si , elle fronça seulement ses sourcils , tournant sa tête vers l'heureux(se) élu(e) qui venait de la pousser . Près à lui foutre une raclée , mais en quelque sorte... seulement dans les paroles , se n'est pas... digne d'une fille [XD] :

<< Pardon ?! Tu trouves que ça à... >>

Puis , elle s'arrêta , quand elle vu entièrement le visage de la personne concernée . Elle avait les cheveux roses... Nodoka eut comme un flash back , dans les escaliers . C'était celle qui avait vomi et dont , le soir même la femme de ménage était venue voir Nodoka pour faire la commère ! Nodoka cligna de ses yeux bleus foncés . Ses sourcils levés . Et , elle pointa ensuite la jeune fille du doigt , l'air terrifiée elle lui dit d'un ton bien étrange , qu'on ne peut ne classer dans d'autres termes :

<< AHHHH ! la fille qui a vomis dans les escaliers ! ou dans le couloir ! >>

Elle s'arrêta tout de suite après , et se remis dans une pose 'normale' . Et elle lui sourit amicalement , comme pour lui dire 'c'est bon t'es pardonnée' . Même si , la jeune inconnue , elle... ne pouvait pas comprendre ce que ça signifiait , et encore moins 'pourquoi' elle lui souriait . Elle examina la jeune fille . Elle avait une sorte de 'figurine' en bois dans sa main... une tête de chat apparemment ? C'était sûrement pour exprimer sa joie qu'elle avait crier . Nodoka souria encore une fois . Et se mis à son tour , à demander une plaque de bois à la personne qui s'occupait du stand . Elle prit alors l'outil , et commença à dessiner cinq papillons différents . Dans d'autres poses , et d'autres motifs . Il était très réussit . Elle commença alors à les décoller du bois , et les montra à la jeune fille avait un air de gamine . Elle lui dit ensuite sur un ton amical :

<< Héhé , moi j'ai fait des papillons ! >> elle abaissa ensuite son oeuvre << Au fait , je m'appelle Nodoka , et toi ? Désolée pour mon entrée la dernière fois , j'étais un peu folle , ça m'arrive souvent... >>

Tout en attendant une réaction ou même une réponse de la part de la jeune fille , elle sortit quelques pièces et les donna au standayeur [ça existe ?] . Elle rengea ensuite ses papillons dans son petit sac noir...
Revenir en haut Aller en bas
Autrement

Autrement


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 15
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs:
Sang:

Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:20

Noi resta un peu troublé par l'exclamation qu'avait poussait la fille qu'elle avait bousculée. En effet, elle l'avait vaguement aperçut dans les couloirs la foi où elle s'était mise à vomir. Pendant un instant, Noi crut qu'elle allait s'énerver, mais en voyant le sourire de la fille, elle se ravisa en pensant qu'elle avait fait ça pour plaisanter. Elle eu eu un petit rire gêné.

-"Oui... C'est bien moi !"

Elle n'avait rien trouvé de mieux à dire ? Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Depuis qu'elle était arrivée à Mahora, elle s'était métamorphosée, la Noi méchante et vaniteuse avait disparut ? Bref, ce n'était pas le moment pour penser à toutes ces choses et elle adressa un sourire amicale à la fille. Celle-ci commença à dessiner des papillons sur une plaquette en bois, Noi était impressionnée car elle dessinait vraiment bien. Elle le fut encore plus quand elle vit que le fille avait réussit du premier coup à les découper. Et dire qu'elle elle n'avait même pas réussit un poussin normalement fait pour les enfants. Elle rougit un peu, l'air honteux.

-"Oh moi c'est Noi ! Ils sont magnifiques tes papillons dis-donc ! Moi je suis franchement pas douée pour ce genre de truc... Et ne t'inquiètes pas, c'est pas grave, j'étais tellement mal à ce moment là que je n'y pas prêtée beaucoup d'attention."

Noi regarda un peu plus attentivement Nodoka, elle portait un magnifique yukata. Elle regarda tout autour d'elle et remarqua que tout le monde en portait un, sauf elle... Heureusement, il y a avait un peu plus loin un stand où il y en avait justement à vendre. Elle eu un soupir de soulagement et se retourna vers Nodoka.

-"Euh... Avant j'habitais à Londres, donc je n'ai pas de yukata... Est-ce que ça te dérange si on va au stand qui est là-bas, pour que je m'en achète un ?"


Elle regarda avec envie le stand coloré devant lequel un groupe de personne regardait quelques tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:57

Nodoka , était là , en train de regardait les enfants qui... comment dire ? Essayait de découper leur dessin , mais qui n'y arrivait pas . Une petite fille qui était juste à côté de Nodoka , se mit à pleurer car elle n'y arrivait pas . Nodoka , se mit derrière celle-ci , et pris l'outil en même temps que la petite , s'accrochant à la main de celle-ci , elle lui expliqua calmement , elle devait avoir sept ou huit ans . Elle devait être en âge de comprendre les explications . Nodoka adorait les enfants . Dans son ancien orphelinat , c'était l'une des plus grandes , elle était rejeter de tout le monde , sauf de sa meilleure amie Heishi . Elle avait une mine triste quand elle pensa à celle-ci . Mais bon , les plus petits de l'orphelinat , la prenaient pour leur 'grande-soeur' ou même parfois pour leur 'maman' , ce qui faisait plaisir à Nodoka . Ces enfants , qui étaient dans un orphelinat , n'avait pas de parents , ni de famille , et quand ils prenaient Nodoka pour une de leur partie , ça leur donner une nouvelle chance , un nouveau rêve... une nouvelle famille ! Ah , ces enfants , Nodoka espérait qu'elle allait rester dans leur coeur pendant toute leur vie . Et là , elle avait fini d'expliquer à la petite fille comment il fallait faire . Celle-ci se mit à rire , impressionnée par ce que venait de faire Nodoka . La petite lui dit d'un air joyeux 'Merci madame ! je m'en rappellerai tout le temps !' et elle partie se fondre dans le décor de la foule . Nodoka sourie , et elle se rappela enfin des paroles de la jeune fille . Elle s'appelait Noi . Elle se tourna vers celle-ci et lui dit d'un air amical :

<< Héhé , tu sais... c'est pas la première fois que je vais au festival d'été ! >>

Elle vit Noi , qui fixait le stand de yukatas , à-vrai-dire , Nodoka n'avait pas remarquer qu'elle portait point de yukata . Ce qui fut bien étrange . Mais quand Noi , dit qu'elle venait de Londres , Nodoka souria , ensuite , elle demanda si ça la gênerait d'aller au stand de yukatas , Nodoka hocha sa tête de gauche à droite . Elle voyait en plus , que la jeune fille en avait réellement envie . Ce qui lui fit plaisir . D'habitude , les étrangers viennes ici juste pour les stands , et ne veulent pas porter de kimonos . Elle dit alors à la jeune fille en prenant son poignée pour l'attirer vers le stand de kimonos :

<< Non , ça ne me dérange pas ! Allons y ! >>

Quelques secondes après , elles étaient devant le stand . Nodoka se mit à admirer les dizaines de yukatas , qui étaient sur les tables et d'autres qui étaient accrochés , il y avait même une cabine d'essayage dans le fond . Pratique pour ceux qui ne portent pas de yukatas d'habitude ! Elle souria , et se mit à toucher un kimono noir avec des fleurs de cerisiers rouges . Elle examina la matière . C'était de la soie , il devait coûter bien cher ! Elle regarda vers Noi , lui faisant signe de la rejoindre .
Revenir en haut Aller en bas
Autrement

Autrement


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 15
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs:
Sang:

Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:55

Noi était en train de se dire qu'elle n'avait jamais était très gentille en voyant Nodoka aider une petite fille. Mais elle avait changé depuis qu'elle était arrivée à Mahora, et tant mieux d'ailleurs ! Bref, alors qu'elle pensait à toutes ses choses elle sentit Nodoka l'attraper par le poignet et la tirer vers le stand de kimono, apparemment elle était largement d'accord pour accompagner Noi et l'aider à en choisir un. Une foi sur place, Noi se dirigea vers un yukata ocre bien plié sur une table d'exposition, elle n'aimait pas trop cette couleur et commença à observer tout les autres kimonos avec envie. Elle avait vraiment hâte de s'en trouver un, mais il fallait qu'elle prenne le temps de bien choisir le sien. Elle leva les yeux et en aperçut un dans des couleurs chaudes plutôt joli, mais elle n'aimait pas trop le tissus. Noi vit Nodoka lui faire signe, elle s'approcha donc, la fille regardait un magnifique yukata noir avec des fleurs de cerisiers rouges brodées dessus. Celui-ci était vraiment magnifique, mais sûrement très cher, mais avec tout l'argent que la famille de Noi avait, ça ne poserai aucun problème. Elle regarda Nodoka.

-"Ouah ! Il est super beau !"

Elle sentit son nez piquer et éternua, ça lui arrivait souvent quand elle avait trop de hâte. Noi prit se 'signe' en comte et essaya de se calmer en respirant calmement. Elle éternua une deuxième foi avant de reprendre son sang froid.

-"Au fait, tout à l'heure tu disais que c'était la première foi que tu venais au festival d'été. Et moi aussi."


Noi toucha le tissus léger du kimono, celui-ci était très agréable. Soudain, le jeans qu'elle portait lui sembla dure et irritant. Elle avait vraiment hâte de choisir ce qu'elle allait porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:54

Avant que Nodoka fasse signe à Noi , celle-ci était en train de regarder les kimonos qui étaient exposés . C'était marrant . Pendant les deux dernières années , à Mahora , Nodoka n'était pas allée au festival , mais cette année oui . Changement radical . Tout ce qu'elle pensait du festival était contraire . Elle voyait le bon côté des choses . Des stands , de l'ambiance . C'était agréable , très même ! Et puis , c'est intéressant non ? Beaucoup de légendes sont racontées , et beaucoup de choses à gagner... mais aussi à acheter . Nodoka souria encore une fois . Elle pensait vraiment , à des choses idiotes en ce moment . L'excitation dirait-on ? Quand elle vit Noi à côté d'elle , elle sortit de ses pensées . Elle semblait apprécier le kimono que Nodoka lui avait proposé . Elles avaient peut-être les mêmes goûts ? Nodoka fit un sourire joyeux à Noi pendant quelques instants . Mais quand elle vit le prix . Elle se dit que... si Noi n'avait pas assez , elle pourrait lui prêter de l'argent . Nodoka n'était pas très riche mais... elle aimait aider les gens , les conseillers . Mais par-dessus tout , leur faire plaisir . Une fille bien étrange , se préoccupant plus des autres qu'elle même . Peut-être que plus tard , elle en fera son métier ? Bien sûr , quand elle se décidera à travailler . Et pour ça , on peut encore attendre jusqu'à ce que que... les poules auront des dent ! Elle dit alors à Noi . Avec un ton amical , comme d'habitude :

<< Si il te plait tellement , et que tu veux l'acheter , et que tu n'as pas assez , je veux bien le payer ! Pour toi bien sûr ! >>

Elle lui fit un grand sourire , quand , tout à coup , Noi se mit à éternuer . Le sourire de Nodoka s'abaissa . Elle était peut-être allergique à la soie [tuut mauvaise réponse xD] Enfin , c'était la première fois , donc elle ne pensa à rien d'autres pour l'instant , elle regarda simplement Noi , mais peu après , elle se remit à éternuer , Nodoka leva un sourcil , mais , ne dit rien pour l'instant , se disant que ça allait passer . Une fois terminé , elle souria à Noi , tout en lui disant naturellement et amicalement :

<< Et ben , à tes souhaits ! Même double à tes souhaits ! >>

Elle ria pendant une nanoseconde . Quand quelques instants après , Noi se mit à reprendre sa phrase . Elle était très excitée , voulant sûrement essayer ce yukata ? Quand elle dit 'c'est la première fois que tu vas au festival d'été' , Nodoka hocha sa tête de droite à gauche , comme lui dirait qu'elle avait faux . Quand elle était à l'orphelinat , elle y allait tout les ans . En fil indienne . Haha , le bon vieux temps . Nodoka se rappelait encore , les grands étaient devant , et les plus petit derrière . Mais Nodoka , même si elle était grande , était derrière , à pousser le fauteuil de son amie Heishi . Celle-ci disait souvent qu'elle pouvait le faire toute seule , mais Nodoka refusait , elle ne serait pas assez rapide pour suivre tout le groupe , elle pouvait se faire pousser , et à ce moment , aucun moyen pour elle d'y remonter ! Elle serait complétement perdue ! Nodoka avait une grande affection envers Heishi , et aujourd'hui aussi . Baissant son regard , en faisant une mine triste , elle demanda à la jeune fille , une question assez bête :

<< Après que tu aies choisi ton kimono , ça te dérangerais de venir avec moi à la rivière... pour déposer une bougie sur l'un des bateaux ? Enfin , tu connais peut-être pas cette tradition non ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Autrement

Autrement


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 15
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs:
Sang:

Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:42

Noi jeta un autre regard aux autres kimonos, mais non, elle était décidée à prendre celui-ci. Il était discret et pourtant très beau, exactement le genre de chose qu'aimait Noi. Elle ne regarda même pas le prix, et elle s'en fichait puisqu'elle voulait celui-là, et avec tout l'argent qu'elle avait... Aha ! Bref, elle se passa la main dans les cheveux et chercha le vendeur des yeux. Elle fut 'rappelée à l'ordre' par la proposition de Nodoka. Cette fille était donc vraiment très généreuse et gentille.

-"Oh merci, c'est super sympa ! Mais je ne pense pas que ce soit la peine, mon père est un des hommes les plus riches d'Angleterre !"

Elle avait dit ça sans s'en vanter, bien sûre. Elle trouvait le fait que son père soit riche et important vraiment embêtant, sûrement à cause de toutes les personnes qui voulaient du mal à le jeune fille. Combien de foi elle avait haïe cette richesse ? Elle n'en avait aucune idée, et elle y en aura sûrement d'autres. Mais elle allait être prudente dans le futur, elle avait maintenant envie de vivre. Et pas comme avant. Elle eu un petit rire septique qu'elle arrêta quand Nodoka lui adressa la parole.

-"Ah ! Oui bien sûre ça ne me dérange pas du tout d'aller à la rivière, au contraire. J'aime bien apprendre les traditions des pays autre que l'Anglettrre. En fait je connais vraiment pas les traditions d'ici..."

Elle baissa les yeux, honteuse de son ignorance. Elle remua légèrement les doigts et fit un clin d'œil à Nodoka.

-"Je vais aller essayer le yukata !"


Elle attrapa le kimono et partit d'un pas joyeux vers la cabine. Lorsqu'elle en ressortit, elle avait le tint rouge d'énervement. Elle ne comprenait vraiment pas comment mettre le kimono.

-"Comment on met ce machin ?"

Elle avait dit cette phrase pour elle même, en espérant recevoir quand même de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:38

Noi cherchait à présent le vendeur , tenant le kimono dans ses mains . Elle aimait donc les couleurs sombres ? Exactement comme Nodoka . Elle aimait se faire discrète malgrès son caractère explosif et extravertis . C'était bizarre en effet . Mais d'un côté , on a le droit de porter des couleurs que l'on aime sans même en avoir l'apparence requise... ou bien même la personnalité . D'ailleurs , peu de temps après , Noi répondit à la première question de Nodoka . Disant que c'était gentil de sa part , mais qu'elle n'en avait pas vraiment besoin . L'Angleterre... c'était si loin du Japon . Le style de maison , et les traditions devaient être complètement différentes . Manger du riz avec une fourchette . Quand on disait ça , ça faisait vraiment rire Nodoka qui avait pris l'habitude de manger le riz avec deux baguettes . Mais bon , ça semblait intéressant non ? De tester quelque chose qui vient de l'étranger . Nodoka entendit un petit rire de la part de Noi , elle leva alors un sourcil qu'elle abaissa peu après . Elle répondit qu'elle était d'accord pour alle rà la rivière avec Nodoka après avoir acheté son kimono . Nodoka lui répondit avec un grand sourire à ses lèvres . Elle semblait être heureuse de cette réponse... tant mieux non ? Quand elle dit ensuite , qu'elle allait essayer le yukata , Nodoka n'eut le temps de rien dire... qu'elle était déjà partie dans la cabine d'essayage . Elle répondit quelques instants plus tard avec une goutte derrière la tête . Surprise par la rapidité de la jeune fille . Elle était vraiment pressée d'essayait le yukata :

<< D'accord ! >>

Du temps que Noi se changeait , Nodoka se promenait tout autour du stand . Regardant pour la deuxième fois tout les kimonos qui étaient exposés . Il y en avait de toutes les couleurs . Et d'autres , qui semblait... vouloir montrer quelque chose . Afficher quelque chose , le faire comprendre . Mais Nodoka ne comprenait malheureusement pas... ce que certains voulaient dire . Après avoir fait le tour complet . Elle se posa dos à la cabine d'essayage . Attendant que la jeune fille sorte de la cabine . Mais... Nodoka se rappela de quelque chose . Elle avait dit que c'était la première fois qu'elle venait au festival d'été . Donc , ceci étonnerait Nodoka , si elle savait comment enfiler le yukata . Sachant que c'était sûrement la première fois qu'elle en mettait un . Mais en attendant une réponse . Nodoka se replongea dans ses pensées . La tradition de la rivière... mettre une bougie avec un nom dessus . Celui d'une personne étant décédée . Et la mettre dans un petit bateau et le laissant flotter tout le long , en priant... Donner une pensée pour cette personne . C'était triste , mais... si ça se trouve , là haut , cette personne était mieux , et toujours heureuse d'avoir une pensée d'une personne encore vivante , mais aussi d'une personne qui était proche de cette personne . Nodoka sortie de ses pensées noires quand , la porte de la cabine s'ouvra . Nodoka jeta un petit coup d'oeil vers Noi . Elle avait tout mal mis sur elle même... notamment le noeud du kimono . Nodoka pouffa un petit rire , entendant la phrase de Noi , elle s'approcha de celle-ci , et la fit rentrée dans la cabine pour l'aider à bien mettre le yukata , elle lui dit avec un grand sourire :

<< Attend je vais t'aider ! >>

Elle enleva le noeud qui semblait être fait... à la 'rage' , et le serra beaucoup plus , faisant attention , ne voulant point étrangler la jeune fille . Mais il fallait que ça soit serré pour tenir le Kimono . Nodoka , une fois la longue bande assez serrée , fit un magnifique noeud . Les lignes du kimono ne semblait pas être droites . Nodoka s'abaissa pour bien les mettre . Et une fois fini , elle se releva , vérifia le tout , au niveau des manches et des épaules . Tout était parfait . Nodoka ouvrit la porte de la cabine . Et admira son oeuvre en levant son index , elle dit à Noi en souriant joyeusement :

<< Voilà , c'est mieux non ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Autrement

Autrement


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 15
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs:
Sang:

Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:05

Noi était toujours en train de lutter avec son yakata en si disant que la chose la plus compliquée à mettre dans un costard comme on en mettait en Angleterre s'était une cravate. Et ce n'était rien comparé à ce qu'elle mettait. Bref, elle avait beau levé les bras, se tordre le coup et grimaçais elle ne s'en sortait pas. Heureusement, Nodoka sembla avoir aperçut la difficulté de Noi et vînt à son aide. Elle fit un noeud magnifique dans le dos de Noi et ajusta les pends du kimono. Bref, une foi toutes ses choses terminées, Nodoka montra à quel point elle était contente de son 'chef-d'œuvre'. Noi lui adressa un sourire resplendissant.

-" Wahou ! C'est super ! Merci beaucoup, j'y serai jamais arrivée sinon !"

Elle tourna autour d'elle même comme un chien essayant d'attraper sa queue et s'arrêta enfin et apercevant avant l'étiquette du prix accrochée à la manche droite. Elle la retourna et y jeta un regard : 6000 yens ! Elle observa le petit bout de papier en ce demandant combien ça faisait en £. Bref elle appela le vendeur et lui disant qu'elle aimerai acheter le kimono qu'elle portait. Elle lui tendit la somme demandée et une foi que les billets eurent quittés sa main, elle se sentit terriblement heureuse et était prête à faire le marathon de Paris. D'ailleurs sa soeur l'avait fait une foi, Noi avait trouvé ça idiot de prendre l'avion pour aller courir toute une journée. Elle détestait vraiment courir et pratiquer la plupart des sports. Bref, elle enleva la petite étiquette et se tourna vers Nodoka, Noi avait les larmes aux yeux tant elle était heureuse.

-"Ca y est ! C'est mon yukata ! Merci !"

Elle se mit à rire sans trop savoir pourquoi et respira profondément en ce demandant où était la rivière.

-"Euh... Par contre je ne sais pas où est la rivière... Au fait, en quoi ça consiste cette tradition ? Et pourquoi on fait ça ?"

Elle avait parler rapidement, elle avait vraiment hâte de savoir un peu des traditions japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:28

Nodoka baissa son doigt , mais son sourire resta intact , elle était contente . Ce n'est pas tout les jours qu'il y a des touristes ou bien des étrangers à Mahora . C'est marrant , ils veulent souvent tout savoir sur le pays où ils séjournent pendant quelques temps . Tout comme les japonais , qui veulent tout savoir sur le monde qui les entours , autre que... 'Le Japon' . Nodoka se demandait à quoi ressemblait Londres . C'était sûrement différent d'ici . Oui , c'était même sûr ! Manger tout les jours avec des fourchettes . Pour Nodoka se serait presque impossible ! Comme eux , pour les baguettes . C'est une question d'habitude . Et d'ailleurs , est-ce que Noi mangeait avec des baguettes ou toujours avec une fourchette ? La jeune fille , fit mine de réfléchir en mettant sa main sous son menton et en fermant les yeux . Elle avait peut-être du mal avec les baguettes , mais essayait du mieux qu'elle peut , ou tout simplement... elle avait la flemme d'apprendre , donc elle continuait de manger avec l'une des fourchettes en argent . Bref , quelques instants plus tard , Noi dit une phrase , qui fit d'autant plus sourire Nodoka . Les anglais sont très polis [pourquoi les français et les japonais non ? XD] , donc , elle voulut en faire de même en répondant à la jeune fille avec un sourire amical et aimable :

<< De rien , c'est normal ! >>

Noi se mit à faire les cent tours , autour d'elle-même . Elle s'arrêta , quand elle avait... trouvé l'étiquette ? Nodoka avait envie de rire à cette vue , mais pas pour se moquer , bien au contraire ! Car la jeune fille était vraiment excitée , de tout découvrir ? Ou bien , d'acheter ce yukata . Nodoka ne savait pas encore , peut-être les deux . La jeune fille blonde , avait vaguement vu le prix du yukata . Six milles yens , ce qui fait dans les alentours de soixante euros . Peu après , Noi se dirigea vers le vendeur . Elle voulait vraiment ce kimono , Nodoka afficha un grand sourire à ses lèvres blanches . Une fois le yukata acheté , sa jeune amie semblait être heureuse , très même ! Cela faisait vraiment plaisir . D'après Nodoka , le vendeur avait aussi remarqué qu'elle n'était pas d'ici . Celui-ci lui faisait un grand sourire malgré son vieil âge . En effet , il semblait vieux , mais tenait encore sur ses pieds , et c'était le plus important . Toute les années il devait être là , à vendre des yukatas aux passagers , criant pour que des clients s'intéressent à sa marchandise . Et bien aujourd'hui , voilà qui est fait . Une jeune fille a trouvé son bonheur ! Nodoka remarquait quelques larmes au bord des yeux de Noi , croyant qu'elle était triste , Nodoka allait la réconforter , mais finalement , la phrase qu'elle eut dit peu après la fit sourire . Elle dit ensuite à la jeune fille toujours avec le même regard et le même ton amical :

<< Voir des personnes qui apprécient les choses et habits japonais , ça fait plaisir ! >>

Quelques secondes après , Noi demanda , ce qu'était la tradition de la... rivière . Nodoka baissa un peu son regard à ce moment là . Elle n'avait pas trop envie d'en parler , car ça la rendait assez triste . Mais elle continuait de sourire pour cacher cette douleur qui semée au fond d'elle . Un sourire bel et bien trompeur . Pour ne par paraître impolie... elle répondit à la question de la jeune fille , en la regardant dans les yeux :

<< La rivière... une fois par an , on laisse une pensée pour les personnes qui sont morts... Tu achètes autant de bougies dont tu as besoin , tu graves le nom de la personne , et tu les met ensuite dans l'un des petits bateaux , à la fin de la soirée , en même temps que le feu d'artifice , elles longent la rivière . >>
Revenir en haut Aller en bas
Autrement

Autrement


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 15
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs:
Sang:

Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:07

Noi réalisa que cette tradition était bien triste... Elle eu un noeud au ventre en ce demandant qui était la personne pour qui Nodoka allait poser une bougie dans la rivière... Mais elle n'osait pas vraiment le lui demander de peur de la blesser en lui faisant rappeler des souvenirs douloureux. Elle ne connaissait personne de mort et n'avait donc aucune bougie à déposé sur la rivière, on pouvait dire que c'était tant mieux. Oui, la seule personne qu'elle savait morte était un garçon un peut plus âgé qu'elle qui avait faillit la tuer... Joyeux, n'est-ce pas ? Elle sursauta en sentant quelque chose vibrer dans la poche de son jeans, elle entreprit de sortir le téléphone [Parce que c'était ça qui vibrait] et l'ouvrit. Elle venait de recevoir un message de son majordome. Ses yeux devinrent immenses et elle se sentit soudain maladive. Maintenant si, elle connaissait quelqu'un de mort. Toute la joie qu'elle avait éprouvait s'envola et elle tourna un regard navré vers Nodoka.

-"D'désolée, je dois retourner en Angleterre, mes parents viennent d'avoir un accident et sont morts... Je ne pense pas aller à la rivière avec toi, je suis vraiment, vraiment désolée..."

Elle n'avait pas envie de pleurer, elle n'avait jamais aimé ses parents. Mais maintenant qu'ils étaient morts, ça lui faisait quand même une drôle de sensation. Elle eu envie de vomir et adressa un dernier regard à Nodoka.

-"Encore désolée, je-euh... Je rentre... Adieux !"

Elle se retourna et partit d'un pas précipité en se cognant sur certains passants.

[Désolée pour ce soudain départ, sur un coup de gueule j'ai envie de virer Noi x)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du festival d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Découverte du festival d'été [PV]   Découverte du festival d'été [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du festival d'été [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte du fabuleux MacDonald.
» Le guide du Festival d'été ( Pour les nuls )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-rp :: Corbeille :: Evènements terminés-
Sauter vers: