Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le premier jour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Asaki Muora

Asaki Muora


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Un peu partout, suffit de chercher!! °w^
Loisirs : Professeur de cuisine
Amour ? : du saké, bien évidemment *hips*
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs: Matérialisation de griffes en forme de faux dentelées (depuis sa cicatrice)
Sang:

Le premier jour... Empty
MessageSujet: Le premier jour...   Le premier jour... Icon_minitimeDim 29 Mar - 2:09

Enfin... C'était sans doute le mot qui venait à l'esprit d'Asaki Muora à son réveil... Cela fait plusieurs semaines qu'il détenait un emploi de professeur de cuisine, mais jusqu'alors il n'avait point posé le moindre bout de craie sur l'immense tableau noir de la salle qui lui était concernée, ou encore parler avec une personne dans cette pièce. Malgré un dur sommeil dûe à une forte excitation, il gardait toujours un sourire joyeux et ne semblait point acculée par la fatigue. La joie le submergeait si bien qu'il ne pensait plus qu'au moment où il prendra position derrière son poste, devant de multiples personnes. Car enfin... durant ces longues semaines de recherches, il avait trouvé les personnes qui le fourniraient en ingrédient et en matériel.

Il s'était levé aux aurores afin de recevoir les marchandises, et après avoir reçu sa dernière livraison, il commença à trier les produits de sorte à ce que chaque personne ait des proportions équitables et équilibrées entre eux. Bientôt, l'odeur de la javel qui imbibait la classe fût rapidement envahie par les odeurs fermières émanant de nombreux légumes et fruits que Asaki avait placé sous caisson. Il mit à disposition également les instruments nécessaires tels que des couteaux et autres, mais également des épices et des aromates ; car pour lui la saveur d'un plat provient principalement du mariage entre les produits et la quantité idéale de ces dernières. Le jour était maintenant éveillé et, suite à une annonce effectuée grâce à de divers affichages, des élèves devraient bientôt arrivés.

Pour commencer la période, Asaki voulait tester en priorité les capacités aussi bien dans le pelage et le découpage des fruits et légumes, mais également effectuer une coopération entre élève dans ces travaux manuels en les associant en binôme. Ainsi, il pourra constater les compétences de chacun et chercher, selon l'évolution de leurs méthodes de travail, à leur apprendre de nouvelles recettes et techniques. Les plats qu'il proposera aujourd'hui sont simples d'un premier point de vue mais un débutant pourrait facilement se couper sans qu'il y fasse gaffe ; il leur apprendra donc cela en leur faisant cuire des légumes mijotés comprenant des navets longs, des carottes et des oignons, quant au dessert, il les laissera à la créativité en leur offrant que de simples pommes, quoiqu'il en soit : simples tranches, compote... du moment qu'ils les épluchent. Aussi le menu se résume à une mijotée de légumes et un dessert à base de pommes...

Tout était en place, les tabliers ne demandaient plus qu'à être enfilés et les fourneaux qu'à être allumés. Chaque couteau est affûté tel une arme pour la guerre et la trousse de premiers secours est là pour éviter les éventuelles blessures. Il ne manquait plus qu'une chose d'envisageable pour cette salle : l'ambiance ; et cela ne peut se faire sans les principaux acteurs et actrices que sont les élèves. Asaki se revêtit de sa nouvelle tenue de cuisinier sur laquelle étaient cousues, au niveau du poitrail, ses initiales par un fil de couleur ocre ; puis enleva ses gants de cuir pour les remplacer par de vulgaires gants de travail. Il regarda sa montre, l'heure de ce nouveau départ n'allait plus tarder et la porte allait (peut-être) bientôt s'ouvrir.

Ce dernier se tourna vers les fenêtres par lesquelles on voyait le soleil rayonnait de sa chaleur comme le sourire d'Asaki. Il prit une dernière inspiration, l'heure de vérité était arrivée et elle ne demandait qu'à lui de se montrer à la hauteur de ses espérances... aussi il attendait que cette porte se décline pour laisser apparaître la sihouette d'un nouveau futur encore inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haan premier Rp sur Mahora...
» Jour particulier :3.
» Tu te souviens de notre premier baiser... ? [PV Kinsue]
» En attendant ... ce jour fatidique!!!!
» Le jour où les fous prendront le pouvoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Etablissement scolaire :: Les salles de cours :: Salle n°5 (cuisine)-
Sauter vers: