Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Inseri
Scénariste
Scénariste
Inseri


Féminin Nombre de messages : 1215
Age : 28
Localisation : Dans une petite maison ( nan! Elle n'est pas dans la prairie !!! )
Loisirs : Je suis la déesse des geeks ! Prosternez-vous devant ma grandeur ! Mouahahah !!!
Amour ? : Personne et ... personne !!!
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Munakata
Particularités/pouvoirs: Inseri : Sorts de Régénération / Inferi : Peut aller jusqu'à détruire une ville en un seul tir
Sang: Humain avec du sang d’elfe

Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE] Empty
MessageSujet: Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE]   Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE] Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:34

En raison du nombre de plus en plus important de classes, j'ai décidé de modifier les algorithmes de calculs des dommages et de la défense des personnages ( je n'avais pas envie de faire 50 tableaux pour chaque classe ^^ ). Cela vous obligera certainement à calculer un peu mais pour moi, c'est beaucoup plus rapide ( au lieu de passer 1/2 heure par classe, je n'en passe plus que 5 minutes ) ce qui me permet de faire autre chose de mes journées que des tableaux sous excel ^^.

Chaque classe aura dorénavant un tableau de ce type dans sa fiche descriptive :

Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE] Image112

Dans les cases qui sont juste après DMGPm, DMGPM, DMGMm, DMGMM, DEFP et DEFM, vout trouverez un chiffre compris entre 0 et 5. Ce chiffre détermine le coefficient ( COEF ) d'initialisation. Ce chiffre détermine la manière dont les stats doivent être calculées. Derrière les cases INT. vous trouverez un nombre compris entre 0 et 3. Ce chiffre détermine la valeur d'incrémentation du coefficient initial à chaque fois que la valeur de la stat dépasse un certain interval.

Ne vous inquiètez pas, une suite de tableaux suivent par la suite, je ne vais pas vous laisser dans des calculs impossibles sans les matrices, je ne suis pas une méchante fille ... enfin je ne le suis pas assez pour faire ça ^^ ( NOTA : Dans les tableaux, VAL correspond soit à la FOR, soit à le DEF, soit à la MAG ou soit à la RES suivant la valeur recherchée et INT à l'interval d'incrémentation )


INTERVAL 0

En général, il apparait lorsque la valeur imposée à une stat est 0. Dans ce cas, le résultat est toujours égal à 0 !

AUTRES INTERVALS

C'est dans ce tableau que ça se passe !

Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE] Int10


Dernière édition par Inseri le Lun 8 Fév - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inseri-project.site.voila.fr
Inseri
Scénariste
Scénariste
Inseri


Féminin Nombre de messages : 1215
Age : 28
Localisation : Dans une petite maison ( nan! Elle n'est pas dans la prairie !!! )
Loisirs : Je suis la déesse des geeks ! Prosternez-vous devant ma grandeur ! Mouahahah !!!
Amour ? : Personne et ... personne !!!
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Munakata
Particularités/pouvoirs: Inseri : Sorts de Régénération / Inferi : Peut aller jusqu'à détruire une ville en un seul tir
Sang: Humain avec du sang d’elfe

Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE] Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE]   Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE] Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:46

Pour ceux qui sont allergiques aux Maths et aux tableaux, voici un petit programme qui calcule à votre place :

http://www.megaupload.com/?d=NUI5H2E1

CONFIGURATION MINIMALE :

CPU : Pentium III 600MHz ou équivalent
RAM : 128Mo
GPU : 8Mo AGP à 800*600pxl à 256couleurs
HDD : 150Ko
PERIPHERIQUE : Clavier, souris
OS : WINDOWS XP SP2 / WINDOWS VISTA / WINDOWS 7. Incompatible avec windows XP SP1 et antérieur / PEUT FONCTIONNER SOUS LINUX SI UN EMULATEUR WINDOWS DE TYPE "WINE" EST PRESENT.
AUTRE : Microsoft .NET Framework 2.0 ou supérieur nécessaire.

Copyrighted by Inseri Nakagawa
Revenir en haut Aller en bas
http://inseri-project.site.voila.fr
 
Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : Comment calculer ses stats ?
» Comment créer une bonne fiche personnage ???
» AIDE : Comment faire ses stats ?
» Ice & Esper Kent [EN ATTENTE DE VALIDATION]
» Devinette : qui est le personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-rp :: Corbeille-
Sauter vers: