Inseri Scénariste
Nombre de messages : 1215 Age : 28 Localisation : Dans une petite maison ( nan! Elle n'est pas dans la prairie !!! ) Loisirs : Je suis la déesse des geeks ! Prosternez-vous devant ma grandeur ! Mouahahah !!! Amour ? : Personne et ... personne !!! Date d'inscription : 10/11/2008
Feuille de personnage Classe: Munakata Particularités/pouvoirs: Inseri : Sorts de Régénération / Inferi : Peut aller jusqu'à détruire une ville en un seul tir Sang: Humain avec du sang d’elfe
| Sujet: Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE] Mer 3 Fév - 15:34 | |
| En raison du nombre de plus en plus important de classes, j'ai décidé de modifier les algorithmes de calculs des dommages et de la défense des personnages ( je n'avais pas envie de faire 50 tableaux pour chaque classe ^^ ). Cela vous obligera certainement à calculer un peu mais pour moi, c'est beaucoup plus rapide ( au lieu de passer 1/2 heure par classe, je n'en passe plus que 5 minutes ) ce qui me permet de faire autre chose de mes journées que des tableaux sous excel ^^. Chaque classe aura dorénavant un tableau de ce type dans sa fiche descriptive : Dans les cases qui sont juste après DMGPm, DMGPM, DMGMm, DMGMM, DEFP et DEFM, vout trouverez un chiffre compris entre 0 et 5. Ce chiffre détermine le coefficient ( COEF ) d'initialisation. Ce chiffre détermine la manière dont les stats doivent être calculées. Derrière les cases INT. vous trouverez un nombre compris entre 0 et 3. Ce chiffre détermine la valeur d'incrémentation du coefficient initial à chaque fois que la valeur de la stat dépasse un certain interval. Ne vous inquiètez pas, une suite de tableaux suivent par la suite, je ne vais pas vous laisser dans des calculs impossibles sans les matrices, je ne suis pas une méchante fille ... enfin je ne le suis pas assez pour faire ça ^^ ( NOTA : Dans les tableaux, VAL correspond soit à la FOR, soit à le DEF, soit à la MAG ou soit à la RES suivant la valeur recherchée et INT à l'interval d'incrémentation ) INTERVAL 0 En général, il apparait lorsque la valeur imposée à une stat est 0. Dans ce cas, le résultat est toujours égal à 0 ! AUTRES INTERVALS C'est dans ce tableau que ça se passe !
Dernière édition par Inseri le Lun 8 Fév - 13:55, édité 1 fois | |
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Inseri Scénariste
Nombre de messages : 1215 Age : 28 Localisation : Dans une petite maison ( nan! Elle n'est pas dans la prairie !!! ) Loisirs : Je suis la déesse des geeks ! Prosternez-vous devant ma grandeur ! Mouahahah !!! Amour ? : Personne et ... personne !!! Date d'inscription : 10/11/2008
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| Sujet: Re: Comment calculer les stats d'un personnage [EN ATTENTE] Lun 8 Fév - 13:46 | |
| Pour ceux qui sont allergiques aux Maths et aux tableaux, voici un petit programme qui calcule à votre place : http://www.megaupload.com/?d=NUI5H2E1CONFIGURATION MINIMALE : CPU : Pentium III 600MHz ou équivalent RAM : 128Mo GPU : 8Mo AGP à 800*600pxl à 256couleurs HDD : 150Ko PERIPHERIQUE : Clavier, souris OS : WINDOWS XP SP2 / WINDOWS VISTA / WINDOWS 7. Incompatible avec windows XP SP1 et antérieur / PEUT FONCTIONNER SOUS LINUX SI UN EMULATEUR WINDOWS DE TYPE "WINE" EST PRESENT. AUTRE : Microsoft .NET Framework 2.0 ou supérieur nécessaire. Copyrighted by Inseri Nakagawa | |
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