Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GUIDE DE MAHORA. [contexte p1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Iku L. Samuro
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Iku L. Samuro


Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 31
Localisation : Derrière toi. *BAM !* Haha ! C'était une blague ! J'étais devant.
Loisirs : S'entraîner, jouer et écouter de la musique, lire, etc... Mais bon, 'faut dire qu'avec tous ces boulots, on trouve moins le temps de se détendre -_-
Amour ? : Lloyd, Lloyd Irving ! Ça va faire deux ans... *effusion de cœurs*
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine (non officiel : Menakata)
Particularités/pouvoirs: Armes sortant des poignets, omoplates, épaules, genoux, coudes, dos, et bassin. La deuxième et finale forme de son corps, annoncée par un changement de couleur des pupilles, fait apparaître une sorte d'arc très bizarre directement tracé à partir de son bras (flèches dans son canon), c'est cette arme qui accumule tous les coups (force physique ou magique) et permet de les dévier. Sang régénérateur : son sang produit de nouvelles cellules et referme une plaie PHYSIQUE dans la 10aine de minutes qui suit quand elle est immobile, mais la plaie reste à l'intérieur du corps. régénère les petits organes comme yeux ou os TRES RAREMENT. [NON MAITRISE]
Sang: Humain amélioré

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Empty
MessageSujet: GUIDE DE MAHORA. [contexte p1]   GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:06

©️ COPYRIGHT INSERI NAKAGAWA,
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE SERA FORTUITE.


INTRODUCTION


Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, tout d’abord, bienvenue à Mahora. Ce petit guide s’adresse tout particulièrement à ceux et à celles qui n’ont jamais mis les pieds sur notre magnifique petite île. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour bien commencer sa nouvelle vie au sein de Mahora, les lieux vitaux de l’île, tels que la célébrissime Ecole de Mahora, l’Hôpital, ou encore tous les lieux qui sont à visiter !
Sur ce, bon séjour sur notre île !

GENERALITES


Mahora est une petite île située à environ 60 km d’Osaka, dans la baie Harima pour être plus précis. Mahora a une superficie de 183km². Bien que l’île soit liée au Japon, cette dernière possède une certaine autonomie puisque l’île possède son propre gouvernement ! En effet, un roi [ kokuou ] indépendant de la Diète règne à Mahora. Sa demeure se situe au niveau du secteur de Kinrei et est visitable du lundi au vendredi de 15h à 18h en dehors des jours fériés ! L’île compte environ 6500 habitants répartis essentiellement à l’Ouest et au Nord de l’île.
Cependant, les droits à l’entrée sont très strictes à un tel point que seules les personnes ayant des capacités surnaturelles peuvent y accéder, les autres personnes auront bon à chercher après l’île, ils ne la trouveront jamais puisque que cette dernière est protégée en permanence par un champ de force qui la rend invisible aux yeux des personnes sans pouvoirs magiques ou ayant connu un passé sombre.
Cependant, malgré ces règles strictes, l’île jouit d’une croissance démographique largement positive, comme le constate le tableau ci-dessous reprenant les données des cinq derniers recensements.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Recens10

L’île est divisée en plusieurs districts qui sont gérés par des seigneurs [ hansho ]. Et chaque ville et village est géré par les prêtres de chaque sanctuaire de l’île [ shinkan ]. Le pouvoir royal se transmet de génération en génération. Les hansho sont choisis par le roi lui-même ( Il s’agit en général d’hommes et de femmes de confiance de la famille royale tels que des anciens gardes royaux ). Les shikan, quant à eux, sont choisis par le peuple de Mahora et leur mandat est à vie. Ces derniers vivent en général dans le temple dans lequel ils sont affectés. Notons également que le roi est également le hansho du secteur de Kinrei, lieu où il vit avec sa famille.
Remarquons également que sa femme possède un pouvoir important au sein du petit royaume. Cette dernière [ ouhi ] possède les pouvoirs législatifs et exécutifs alors que son époux ne possède que le pouvoir judiciaire et le pouvoir de choisir les hansho ( bien que ce choix soit influencé par la reine ). Ce fait est du à l’histoire même de Mahora. En effet, l’île a toujours été plutôt matriarcale, et ce, depuis l’aube du VI ème siècle de notre ère. C’est aussi pour ces raisons d’ordre historique que la plupart des hansho et des shikan sont des femmes.

HISTOIRE DE MAHORA


L’île de Mahora possède une histoire très riche qui s’étale sur plus de 2000 ans. Je vais vous présenter les lignes principales en suivant un ordre chronologique des événements.

-154 : Arrivée des premiers habitants de l’île. Mahora comptait alors 75 habitants. Ils arrivèrent au niveau du secteur de Matahira à l’extrême nord de l’île.
54 : Le secteur de Fuyumi est conquit par les habitants. Mahora comptait alors 127 habitants.
120 : Les habitants de Mahora s’installent à Imata et y installent une zone commerciale.
201 : Création du système de champ protecteur : Iryu I
597 : Mahora passe d’un régime patriarcal à un régime matriarcal.
598 : La famille royale s’installe à Kinrei.
623 : Le temple de Tachibana est construit. De ce fait, il s’agit du plus vieux temple shintoïste de Mahora.
741 : Lois interdisant l’inceste sur Mahora.
941 : Arrêt d’Iryu I. Démarrage du système Iryu II .
1024 : Création du système de Hansho et de Shikan. Ils sont choisis par la famille royale.
1571 : Epidémie sur Mahora. 95% des 1500 habitants sont contaminés. Les rares survivants se réfugient à Uminari.
1574 : Fin de l’épidémie. 1300 personnes ont été tuées. Les survivants retournent à la ville.
1585 : Arrêt d’Iryu II. Démarrage d’Iryu III.
1594 : Lois sur la Status des Enfants. Dorénavant, ces derniers ne peuvent être condamnés avant l’âge de 15 ans et ils ne peuvent pas travailler avant 13 ans.
1601 : Lois d’Enya. Les Shikan sont dorénavant choisis par le peuple de Mahora
1608 : Lois de Mitsurugi et de Tsukuyomi. Le viol ainsi que les mariages forcés sont dorénavant sévèrement punis.
1615 : Durcissement des Lois sur le Status des Enfants. Ils ne peuvent être condamnés avant 17 ans et ils ne peuvent travailler avant l’âge de 16 ans. Ses Lois ne seront plus changées par la suite.
1622 : Lois sur l’éducation. Cette loi stipule une éducation obligatoire et gratuite jusqu’à 12 ans.
1661 : Incendie de Matahira. Le district est complètement ruiné.
1666 : Création d’une école sur le district de Taryami.
1781 : Le secteur d’Uminari cesse d’être une zone militaire et est remplacé par une zone à but touristique. Les habitants de l’île créent un port dans le secteur d’Eruden, causant en même temps l’arrêt des activités du port de Matahira.
1801 : Création du district d’Umika. Les entreprises et l’économie sont florissantes. La démographie de Mahora explose.
1851 : Les premières constructions dans les secteurs de Den Rei débutent. Le district de Den Rei Occidental est boudé par les habitants et est très peu peuplé. Den Rei Oriental connait un meilleur essor.
1857 : Modification des Lois sur l’éducation. L’école devient obligatoire jusqu’à 16 ans et un système de bourse est mis en place pour les élèves les moins fortunés.
1858 : L’ancienne école de Taryami est détruite afin d’en reconstruire une autre, plus grande et plus moderne. Pendant la construction des lieux, les lieux ont cours dans les différents temples de l’île.
1864 : La nouvelle école est terminée. Le district de Taryami disparaît au profit de : « Ecole de Mahora » en raison du fait que ce secteur n’est occupé que par l’école et ses dépendances.
1894 : Tentative d’assassinat de la famille royale. Heureusement, l’attaque fut évitée par une fillette qui avait eu vent de l’histoire et qui a prévenu à temps le roi et la reine.
1895 : Début de la prise de conscience sur l’environnement des habitants de l’île. Certains lieux sont placés au patrimoine naturel de l’île. Ces lieux furent :
_ Crique de Matahira. ( Matahira )
_ Baie de Taryami. ( Fuyumi du Sud / Ecole de Mahora )
_ Dunes de Tsukuyomi ( Mizurei )
1900 : Arrêt d’Iryu III. Démarrage d’Iryu IV.
1914 : Un conflit éclate dans le district de Fuyumi.
1915 : La Reine fait fin au conflit. Fuyumi est divisé en deux districts.
1921 : Deux nouveaux lieux sont rajoutés à la liste des endroits qui sont au patrimoine naturel de l’île.
_ Suishou no Gake ( Fuyumi du Sud )
_ Forêt d’Oemiru ( Oemiru )
1951 : Ajout d’un nouveau lieu au patrimoine naturel :
_ Brèches Cristallines d’Akamirai ( Akamirai )
1957 : Effondrement continental. Une partie de Fuyumi du Sud et d’Imata ont vu leur niveau baissé jusqu’à 17m en deçà du niveau de la mer. 451 personnes périssent dans la catastrophe.
1995 : Crise économique au Japon. Le district d’Umika est durement frappé et la plupart des entreprises font faillite. C’est à cette époque que les habitants commencent à le surnommer : « Umika la Austère ».
2000 : Arrêt d’Iryu IV. Démarrage du système Miyu.
2001 : Kougyoku no Oukyuu, Henseiseki no Oukyuu et le temple de Tachibana sont placés au patrimoine historique de Mahora.
2003 : La muraille d’Uminari est classée au patrimoine historique de l’île.
2004 : Kawani Iruto et Kawani Ren prennent la direction de l’île.
2005 : Umika est au centre d’un programme de réhabilitation.

ETAT DES LIEUX


Après une rapide description et une frise historique brève, nous allons à présent faire une description plus détaillée de l’île et de ses districts.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Topo10

Mahora est une petite île volcanique dont le point culminant se situe à 1745m au-dessus de la surface de la mer. Il existe cependant une petite zone de l’île qui se situe en dessous du niveau de la mer. Le point le plus bas se trouve à –17m en deçà de la mer.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Popu10

La population de Mahora se situe essentiellement à l’Ouest et au Nord de l’île, avec une exception pour l’enclave touristique d’Uminari au sud-est de Mahora. Les zones les moins peuplées de Mahora sont la Montagne d’Akamirai et la forêt d’Oemiru.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Dist10

Notons tout particulièrement que la ville de Mahora est constituée des districts suivant :
_ Matahira
_ Fuyumi du Nord
_ Den Rei Occidental
_ Den Rei Oriental
_ Fuyumi du Sud
_ Imata
_ Kinrei
_ Ecole de Mahora
_ Umika


Dernière édition par Iku L. Samuro le Jeu 13 Aoû - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pension-mahora.1fr1.net
Iku L. Samuro
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Iku L. Samuro


Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 31
Localisation : Derrière toi. *BAM !* Haha ! C'était une blague ! J'étais devant.
Loisirs : S'entraîner, jouer et écouter de la musique, lire, etc... Mais bon, 'faut dire qu'avec tous ces boulots, on trouve moins le temps de se détendre -_-
Amour ? : Lloyd, Lloyd Irving ! Ça va faire deux ans... *effusion de cœurs*
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine (non officiel : Menakata)
Particularités/pouvoirs: Armes sortant des poignets, omoplates, épaules, genoux, coudes, dos, et bassin. La deuxième et finale forme de son corps, annoncée par un changement de couleur des pupilles, fait apparaître une sorte d'arc très bizarre directement tracé à partir de son bras (flèches dans son canon), c'est cette arme qui accumule tous les coups (force physique ou magique) et permet de les dévier. Sang régénérateur : son sang produit de nouvelles cellules et referme une plaie PHYSIQUE dans la 10aine de minutes qui suit quand elle est immobile, mais la plaie reste à l'intérieur du corps. régénère les petits organes comme yeux ou os TRES RAREMENT. [NON MAITRISE]
Sang: Humain amélioré

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE MAHORA. [contexte p1]   GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:07

DESCRIPTIFS DES DISTRICTS


GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri12Hansho : Himeno TsurugiShikan : Moriyama SatoIl s’agit du district le plus ancien de Mahora puisqu’il a été fondé en –154. L’architecture des lieux est très traditionnelle et reflète bien l’esprit japonais des lieux. On y trouve en plus la plus ancienne place de l’île, caractérisée par une architecture placée en contre-bas de la chaussée.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri11Hansho : T’Vril ReiShikan : T’Vril SakuraCe district résidentiel est gouverné entièrement par deux sœurs jumelles : T’Vril Rei et Sakura. Bien que Rei a été choisie par le Roi lui-même, Sakura jouit cependant d’une excellente réputation au sein du district ce qui lui a valu le titre de Shikan par les résidents de Fuyumi. Il est extrêmement rare de voir l’une sans l’autre. C’est un district très calme. Les sœurs T’Vril étant très conservatrices, le quartier est d’architecture japonaise traditionnelle.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri13Hansho : Sawari KenjiShikan : Hirumi NagiDen Rei est un district très récent puisqu’il a été créé seulement en 1851. Malgré des terrains énormes et à bas prix, ce district est plutôt boudé par les habitants de Mahora en raison du fait que le quartier est constitué de grands immeubles de 5-6 étages de type européen. Cependant, ce grand district attire les personnes non japonaises de Mahora : c’est le terrain de chasse idéal des jeunes japonaises en quête d’un gaijin de leur âge !

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri14Hansho : Gatari YumiShikan : Yuu NinaBien que ce district soit analogue à son homologue occidental, ce district est beaucoup plus apprécié par les japonais de Mahora pour une seule raison : c’est le district qui possède le plus de zones côtières et les habitants de Mahora sont très friands de la plage, comme le démontre la plupart des temples de l’île qui sont dédiés à des Kamis liés à l’eau et à la mer.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri15Hansho : Nihimara YukiShikan : Nihimara EriA l’instar de son homologue du Nord, ce district est gouverné par deux soeurs jumelles. Bien que le Roi avait choisi Eri pour être le Hansho du district, elle céda sa place à sa propre sœur, Yuki, parce qu’elle ne souhaitait pas vivre ailleurs que dans le temple dont elle était la Shikan. A l’instar des sœurs T’Vril, les Nihimara sont très conservatrices et cela se voit sur l’architecture du district. De plus, ce district possède un atout non négligeable dans le choix d’un lieu de résidence. En effet, ce district possède les plus belles falaises de toute l’île. Elles portent le nom de Suishou no Gake ( litt : Falaises de Cristal ) en raison de la présence en très grand nombre de cristaux de cristal de roche sur ses parois. Les falaises sont classées au patrimoine naturel de l’île et il est donc strictement interdit de prendre les cristaux, sous peine de se voir affublé d’une amende de 75000 Yens ( environ 575 € ) et de devoir se promener dans les rues avec une pancarte sur laquelle est écrit : « J’ai pillé les Falaises de Cristal, honte à moi !!! » pendant 1 mois ! ( La peine est additionnable suivant le nombre de cristaux dérobés. ).

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri16Hansho : Suwamesi IshidaShikan : Etsu DaitsukeImata est le district dédié aux commerces en tous genres. C’est donc le cœur économique de l’île. On y trouve de tout, du petit restaurant de ramen familiale aux grands sièges sociaux d’entreprises locale.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri17Hansho : Kawani Iruto / Kawani RenShikan : AUCUNIl s’agit du district dans lequel la famille royale vit. Toutes les décisions importantes partent de ce district. Iruto et Ren Kawani sont issus d’une longue lignée royale quasiment aussi ancienne que la lignée de la famille impériale japonaise. On y trouve la présence de deux palais. Le premier, Kougyoku no Oukyuu ( litt : le Palais de Rubis ), est visitable du Lundi au Vendredi de 15h à 18h hors jours fériés. Le second, Henseiseki no Oukyuu ( litt : le Palais de Lapis-Lazuli ), est strictement interdit à toute personne de sexe masculin, le Roi ne faisant pas exception à la règle. C’est également là que Kawani Ren passe la plupart de son temps, en compagnie d’une dizaine de personnes qui lui servent officiellement à la fois de gardes du corps et de domestiques : les Henseiseki no Hime ( litt : Les princesses de Lapis-Lazuli ), bien qu’en réalité, Ren les considère plus comme des proches que des gardes ou des domestiques. En général, les Henseiseki no Hime deviennent les futures Hansho des autres districts.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri18Hansho : Takama MitsuruShikan : Takama MitsuruAkamirai est de loin le district le moins peuplé de l’île. En effet, ce district ne compte que 51 habitants ! Le fait que le Hansho et le Shikan du district soit la même personne est du au fait que les seuls habitants sont tous des moines et que Mitsuru est à la tête du ledit temple. Cependant, c’est dans ce district que se trouve le plus grand temple de tout Mahora : le Temple Tachibana. IL s’agit d’un district très montagneux.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri19Hansho : Nekome AsamiShikan : Nakamura NaoMizurei est un district relativement peu peuplé en raison du fait que la plupart des terres du district sont recouvertes par des dunes qui sont classées à la fois au patrimoine naturel et historique de l’île.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri20Hansho : AUCUNShikan : AUCUNCe district est très spécial car il n’est constitué que d’un complexe scolaire gigantesque. Il est composé de bâtiments dédiés aux cours, d’autres à l’administration, d’autre aux différents services qu’un établissement scolaire digne de ce nom ce doit d’avoir ainsi que qu’un internat qui accueille tout les étudiants qui n’ont pas d’habitation sur Mahora.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri21Hansho : Tanako MaiShikan : Urumi MeiUmika est le district industriel de l’île. Cependant, il a subit de plein fouet la crise des années 90 et est aujourd’hui laissé à l’abandon. C’est un secteur qui possède de nombreuses usines délabrées. C’est un endroit de jeux pour les jeunes enfants en quête de sensations. Cependant, le district est au centre d’un programme de réhabilitation qui vise à transformer « Umika la Austère », comme le surnomme de nombreux habitants de Mahora, en un quartier résidentiel dernier-cri.

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri22Hansho : Fei Dei Rei ( ATT : le prénom est Fei, pas Rei )Shikan : Heren YamiruCe district est essentiellement classé au patrimoine naturel de l’île en raison de sa luxuriante forêt qui recouvre la plupart du secteur. De ce fait, il s’agit d’un secteur très peu peuplé. Auparavant, la forêt s’étendait jusqu’aux portes de Matahira

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri23Hansho : Hisaki HitachiShikan : Unme AiraCe district sert de point d’arrivé sur l’île car il s’agit du seul endroit où il y a un port qui est encore fonctionnel ( les deux autres ports sont ceux d’Umika qui est laissé à l’abandon à l’instar du district et le dernier se trouve à Matahira mais celui-ci n’est qu’en réalité qu’un petit promontoire ). Tout nouvel arrivant doit se rendre le plus rapidement au Bureau d’Intégration de Mahora ( ou BIM ).

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Distri24Hansho : Takamura MieuShikan : Fumisa ErikaCe petit district constitue la zone touristique de Mahora. Ses plages de sable fin constituent un endroit de détente privilégié de tout Mahora même si ses plages ne valent pas le côté romantique de Suishou no Gake. A l’origine, ce district n’était pas conçu en tant que zone touristique. Cela explique l’aspect austère du district aux premiers abords avec sa haute muraille de pierre. Cela remonte en 1571 où l’île fut frappée de plein fouet par une maladie dont on ignore encore aujourd’hui l’origine et surtout, ce que c’était car, en effet, elle ne correspondait à aucune maladie connue. Ceci dit, la ville de Mahora était devenue inhabitable et les rares personnes non contaminées décidèrent de s’éloigner de la ville principale et décidèrent de construire une petite forteresse à l’opposé. Même si au début, la muraille était en bois, elle fut rapidement remplacée par une en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pension-mahora.1fr1.net
Iku L. Samuro
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Iku L. Samuro


Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 31
Localisation : Derrière toi. *BAM !* Haha ! C'était une blague ! J'étais devant.
Loisirs : S'entraîner, jouer et écouter de la musique, lire, etc... Mais bon, 'faut dire qu'avec tous ces boulots, on trouve moins le temps de se détendre -_-
Amour ? : Lloyd, Lloyd Irving ! Ça va faire deux ans... *effusion de cœurs*
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine (non officiel : Menakata)
Particularités/pouvoirs: Armes sortant des poignets, omoplates, épaules, genoux, coudes, dos, et bassin. La deuxième et finale forme de son corps, annoncée par un changement de couleur des pupilles, fait apparaître une sorte d'arc très bizarre directement tracé à partir de son bras (flèches dans son canon), c'est cette arme qui accumule tous les coups (force physique ou magique) et permet de les dévier. Sang régénérateur : son sang produit de nouvelles cellules et referme une plaie PHYSIQUE dans la 10aine de minutes qui suit quand elle est immobile, mais la plaie reste à l'intérieur du corps. régénère les petits organes comme yeux ou os TRES RAREMENT. [NON MAITRISE]
Sang: Humain amélioré

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE MAHORA. [contexte p1]   GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:07

JOURS FERIES


Les jours fériés sur Mahora sont claqués sur les jours fériés du reste du Japon même si certaines dates diffèrent et que certains évènements sont ajoutés et d’autres retirés. Les jours identiques aux jours fériés japonais sont en gras, les jours fériés propres au système de Mahora sont en italiques et les fêtes qui ne sont pas fériées sont en caractères normaux. Vous trouverez à la fin de cette liste un rapide descriptif des différentes fêtes propres à Mahora.

JANVIER

1 janvier : Jour de l’An
7 janvier : Nanakusa no Sekku
11 janvier : Kagami Biraki
2ème Lundi du mois : Seijin no Hi

FÉVRIER

3 février : Setsubun
21 février : Anniversaire de la fondation de la ville de Mahora.

MARS

3 mars : Hina Matsuri
19,20 ou 21 mars : Shunbun no Hi (jour de l'équinoxe de printemps)

AVRIL

8 avril : Hana Matsuri
11 avril : Anniversaire de Kawani Iruto.

MAI

3 mai : Kempo Kinenbi ( bien que cette fête soit celle de la constitution japonaise, ce jour est également férié sur Mahora en raison du fait que ce fut ce jour là que le système de Hansho et de Shikan a été mis en place )
4 mai : Midori no Hi
5 mai : Kodomo no Hi
6 mai : Commémoration des victimes de l’épidémie de 1571.

JUIN

1er juin : Koromogae ( changement d’uniforme )

JUILLET

7 juillet : Tanabata Matsuri
11 juillet : O-bon ( fête des morts )
3ème lundi de juillet : Umi no Hi
21 juillet : Commémoration des premiers habitants de l’île.


AOUT

11 août : Tsukuyomi no Hi

SEPTEMBRE

3ème lundi de Septembre : Keiro no Hi (jour des personnes âgées)
22 ou 23 septembre : Shubun no Hi (jour de l'équinoxe d'automne)


OCTOBRE

1er Octobre : Koromogae
2ème Lundi d’Octobre : Taiiku no Hi. (jour de l'éducation physique)

NOVEMBRE

3 Novembre : Bunka no Hi
11 Novembre : Anniversaire de Kawani Ren.
15 Novembre : Shichi-go-san
23 Novembre : Kinro Kansha no Hi (jour du travail)

DECEMBRE

Aucun jour férié.

VOICI à présent un descriptif plus détaillé des fêtes propres à l'île de Mahora.

21 février : La fondation de la ville de Mahora a été estimée à cette date. Ce jour là, tout le monde se rends aux différents temples de l’île et effectuent certains rituels qui visent, selon les dires des habitants, à renforcer la chance et la prospérité. Le soir venu, une grande fête est organisée sur la place de Matahira. C’est d’ailleurs dans ce district que les festivités sont les plus impressionnantes puisqu’il s’agit du premier district peuplé de Mahora et cela depuis –154.
11 avril : Ce jour est celui de la naissance du roi actuel de Mahora. Les célébrations se font généralement devant le Kyougyoku no Oukyuu et sont marqués par des festivités importantes et tardives.
6 mai : Cette fête rend hommage aux 1300 victimes de l’épidémie qui ravagea Mahora en 1571. Les cérémonies se font sur le mémorial qui se trouve sur la muraille d’Uminari. On y dépose en général des gerbes de fleurs et des prières.
21 juillet : Fête commémorant le souvenir des 75 habitants originaux de Mahora. Cette fête est marquée par le « lancer rose ». Une coutume qui consiste à jeter des milliers de roses de couleur rose par-dessus les falaises des criques de Matahira.
11 août : Cette fête est analogue dans son fonctionnement à notre Saint Valentin occidentale. Cependant, une dimension historique et dramatique est rajoutée à la fête puisqu’elle correspond, selon les archives locales, le jour auquel se produisit les évènements de Mitsurugi et de Tsukuyomi. Selon l’histoire, Mitsurugi et Tsukuyomi, deux jeunes personnes de, respectivement, 14 ans et 13 ans, tout deux issus de familles nobles, tombèrent amoureux l’un de l’autre. Cependant, leurs parents respectifs avaient décidé tout autrement et leur avaient déjà imposé une autre personne aux deux tourtereaux. Malgré les plaintes de Mitsurugi et de Tsukuyomi, leurs parents ne changèrent rien à leurs projets et le mariage avec les personnes imposées allait avoir lieu dans une semaine. Cependant, Mitsurugi et Tsukuyomi, la veille du ledit mariage forcé, décidèrent mutuellement de s’enfuir vers un endroit où ils pourraient vivre comme ils le voulaient : ensemble. C’est ainsi, que ce soir du 15 juillet 1606, ils partirent vers un secteur encore inhabité de Mahora : Mizurei. Une fois sur place, Mitsurugi et Tsukuyomi utilisèrent leurs pouvoirs pour construire une petite maison encastrée entre les plus hautes dunes du district. Ils vécurent heureux pendant un an. Hélas, le 11 août 1607, ils furent retrouvés par leurs parents qui les forcèrent à rentrer chez eux et de se marier selon ce qu’ils avaient prévu. Voyant qu’ils n’arriveront pas à faire changer d’avis leurs parents, Mitsurugi et Tsukuyomi se prirent la main mutuellement et Tsukuyomi regarda Mitsurugi qui fit un signe de tête. Par la suite, elle se tourna vers ses parents et prononça : « Si vous ne voulez pas, eux, ils voudront bien ! »
A ces mots, une violente déflagration se produisit au niveau du couple et détruisit tout sur vingt mètres à la ronde. Les parents ne s’en sortirent qu’avec de légères blessures mais cela causa la mort des deux amoureux. La nouvelle se répandit rapidement sur toute la petite île et la population décidèrent de rendre hommage aux deux jeunes amoureux qui n’avaient pas hésité à se tuer afin de pouvoir vivre ensemble pour toujours en baptisant les dunes dans lesquelles ils avaient pris refuge : Dunes de Tsukuyomi. L’année suivante, le roi et la reine votèrent une Loi qui interdisait les mariages forcés et le viol sur Mahora. Ces Lois furent baptisées Lois de Mitsurugi et de Tsukuyomi. Quant à la dernière phrase prononcée par Tsukuyomi : « Si vous ne voulez pas, eux, ils voudront bien ! », est depuis gravée sur chaque pièce de monnaie de l’île et affichée au-dessus des portes de toutes les habitations des Hansho de l’île. Lors de la fondation du temple dans le secteur de Mizurei, en 1621, la Shikan de l’époque dédia une salle aux deux amoureux. Le 11 août, fut jour férié depuis l’année 1662. La tradition veut, que ce jour, tout les amoureux de l’île se rendent au temple de Mizurei afin de demander la bénédiction de Tsukuyomi et de Mitsurugi. Depuis ce jour, ils ne sont jamais tombés dans l’oubli et c’est l’un des jours fériés les plus populaires de Mahora.
11 novembre : Ce jour est celui de la naissance de la reine actuelle de Mahora. Les célébrations se font généralement devant le Henseiseki no Oukyuu et sont marqués par des festivités plus importantes mais moins tardives que celles de l’anniversaire du roi.

LES CHOSES A FAIRE ET A NE PAS FAIRE A MAHORA


Vous venez d’arriver pour la première fois à Mahora et vous ne savez pas ce qu’il faut faire. Ne vous inquiétez pas, ce guide vous expliquera ce qu’il faut faire et surtout, ce qu’il ne faut pas faire !

__ LES CHOSES A FAIRE

_ Une fois arrivé, vous devez allez le plus rapidement possible au BIM afin de vous faire enregistrer par le personnel du ledit bureau afin qu’ils vous remettent les papiers attestant que vous ne êtes pas une personne arrivée clandestinement sur l’île.
_ Les habitants de Mahora sont très amicaux et ont tendance à vouloir inviter les nouveaux venus pour un repas. Allez-y car si vous refusez, vous pourrez les vexer et vous voir affublé d’une sale réputation.
_ Ne rentrez sous aucun prétexte à l’intérieur du Henseiseki no Oukyuu. Seules la Reine et une dizaine de personnes qu’elle a choisi peuvent y entrer. Même si elle a tendance à être clémente avec les filles, elle ne l’est pas du tout avec les garçons !
_ Les personnes de moins de 16 ans doivent être inscrites à l’école le plus rapidement possible.
_ Si vous venez du Japon, vous n’avez pas besoin de changer votre monnaie, elle est acceptée sur Mahora. En effet, les deux monnaies coexistent sur l’île et très peu de commerçant refusent le Yen ne venant pas de Mahora. Par contre, si vous venez d’un autre pays, vous devez aller à la banque la plus proche pour effectuer le change suivant le cours de votre devise.

__ LES CHOSES A NE PAS FAIRE

_ Dégrader un lieu classé au patrimoine historique de l’île ( peine encourue : 10 000 000 de Yens [ environ 65000 euros ] et 10 ans de prison )
_ Dégrader un lieu classé au patrimoine naturel de l’île ( peine encourue : variable selon les lieux : à voir sur lesdits lieux ! )
_ Dégrader un bâtiment appartenant à la ville de Mahora ( peine encourue : 1 000 000 de Yens [ environ 6500 euros ] et une peine d’humiliation de 2 mois )
_ Entrer dans Henseiseki no Oukyuu ( peine encourue : 1 000 000 000 de Yens [ environ 6 500 000 Euros ] )
_ Refuser une invitation.
_ Et bien sur, les choses comme le vol, le meurtre, le viol et tout ce genre de choses sont bien sur interdit par la Loi de Mahora et sont très sévèrement punis.

NOTA : Le système judiciaire de Mahora applique la peine additive. Cela signifie que, pour un délit commis, la peine sera d’autant plus importante si cela a été produit plusieurs fois. Cependant, la peine de mort n’existe pas à Mahora.


Dernière édition par Iku L. Samuro le Jeu 17 Sep - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pension-mahora.1fr1.net
Iku L. Samuro
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Iku L. Samuro


Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 31
Localisation : Derrière toi. *BAM !* Haha ! C'était une blague ! J'étais devant.
Loisirs : S'entraîner, jouer et écouter de la musique, lire, etc... Mais bon, 'faut dire qu'avec tous ces boulots, on trouve moins le temps de se détendre -_-
Amour ? : Lloyd, Lloyd Irving ! Ça va faire deux ans... *effusion de cœurs*
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine (non officiel : Menakata)
Particularités/pouvoirs: Armes sortant des poignets, omoplates, épaules, genoux, coudes, dos, et bassin. La deuxième et finale forme de son corps, annoncée par un changement de couleur des pupilles, fait apparaître une sorte d'arc très bizarre directement tracé à partir de son bras (flèches dans son canon), c'est cette arme qui accumule tous les coups (force physique ou magique) et permet de les dévier. Sang régénérateur : son sang produit de nouvelles cellules et referme une plaie PHYSIQUE dans la 10aine de minutes qui suit quand elle est immobile, mais la plaie reste à l'intérieur du corps. régénère les petits organes comme yeux ou os TRES RAREMENT. [NON MAITRISE]
Sang: Humain amélioré

GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE MAHORA. [contexte p1]   GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:08

CREDITS


Toute reproduction partielle ou en totalité du présent document est strictement interdite sans l'accord de son auteur.

Cartes réalisées par Inseri Nakagawa
Sur idées de Iku L. Samuro et d'Inseri Nakagawa

Pour faire une demande d'autorisation, veuillez me faire une demande uniquement par MSN, tout autre moyen seront ignorés et à cette adresse seulement : inseri-project@live.jp

Inseri Nakagawa
Revenir en haut Aller en bas
https://pension-mahora.1fr1.net
Contenu sponsorisé





GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DE MAHORA. [contexte p1]   GUIDE DE MAHORA. [contexte p1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE DE MAHORA. [contexte p1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahora : L'école et sa Pension - Guide.
» Le guide de Mahora ou comment éviter de se faire saigner !!!
» Mahora : LE MAG N°1 / SURPRIIIIIIISE
» Mahora's Squiby
» Mahora ~ Once Upon a Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-rp :: Corbeille-
Sauter vers: