Chaque personnage ( allié ou ennemi ) est caractérisé par un ensemble de valeurs qui déterminent ses aptitudes au combat. Elles sont au nombres de 8 :
__ La Classe : Elle détermine de quel type d'être surnaturel est votre personnage. Il existe 14 classes qui sont décrites dans la partie correspondante du forum. Je vous revoie donc à cette partie.
__ Le Type : Il détermine de quel(s) élément(s) est votre personnage. Le nombre maximum d'élément maîtrisable dépend de la classe du personnage. Ces derniers sont au nombre de 10 :
___FEU
___EAU
___TERRE
___VENT
___FOUDRE
___GLACE
___POISON
___LUMIERE
___TENEBRES
___CRISTAL
__ La Force ( FOR ) : Elle détermine la puissance des coups physiques portés à un adversaire. Plus la valeur est élevée, plus les dommages sont importants.
__ La Défense ( DEF ) : Elle détermine la capacité qu'a un personnage à limiter l'impact d'une attaque physique sur lui-même. Plus la valeur est élevée plus il a de chance de subir une attaque nulle.
__ La Magie ( MAG ) : Elle détermine la puissance des attaques magiques d'un personnage. Son principe de fonctionnement est identique à celui de la Force.
__ La Résistance ( RES ) : Même principe que la Défense mais pour les attaques magiques.
__ La Vitalité ( VIT ) : Elle détermine la résistance globale d'un personnage. Plus sa valeur est élevée, plus il peut se prendre de dommages sans succomber aux blessures. Les points de vie ( PV ) sont calculés ainsi : VIT x VIT
__ La Dextérité ( DEX ) : Elle détermine la rapidité d'une personnage. Plus sa valeur est élevée, plus il a de chances de commencer en premier un combat.
Au cours d'un combat, un personnage peut subir diverses altérations d'état ou Anomalies de Statut. Ces dernières sont au nombre de 7 :
__ Le Poison ( PSN ) : Un personnage empoisonné perd progressivement de la vie et ce, pendant 3 tours. Les dommages du poison sont calculés ainsi : VIT x 5.
__ La Paralysie ( PAR ) : Un personnage paralysé ne peut plus utiliser d'attaques physique dans un combat pendant 3 tours.
__ Le Silence ( SIL ) : Un personnage atteint de Silence ne peut plus utiliser de pouvoirs magiques pendant 3 tours.
__ La Tétanie ( TET ) : Un personnage tétanisé ne peut plus du tout attaquer pendant 3 tours.
__ Le Charme ( CRM ) : Un personnage qui subit l'effet d'un charme attaque ses alliés au lieu des adversaires pendant 3 tours.
__ L'Inversion ( INV ) : Un personnage Inversé voit l'effet de ses attaques inversé pendant 3 tours. Ses attaques offensives soignent les adversaires et ses sorts de guérison blessent les cibles des lesdits sorts.
__ La Décadence ( DEC ) : Un personnage décadant voit les stats, de sa Défense, de sa Résistance et ses dommages magiques et physiques sont divisés par 2 pendant 3 tours.