Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un bon rp, c'est quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayumi Saotome
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur ! ( han, pas bien xO )
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur  ! ( han, pas bien xO )
Ayumi Saotome


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : Ca ne te concerne absolument pas !
Loisirs : Jouer avec Snake et Cobra... Autrement dit mes flingues ! Tu veux essayer ? <3
Amour ? : Fi-an-cée !
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Kemonomimi
Particularités/pouvoirs: Hybride chat de nature agressive. Utilise entre autre sa part animale pour combattre.
Sang: Humain amélioré

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:57

[ce sujet est ici pour que vous en prenez conscience. Il sera ensuite transférer dans le règlement ]

Comme vous avez peut être remarqué, certains membres de la pension ont du mal à respecter le règlement. Petit rappel pour les débutant en rp ( et même les anciens, un petit rafraîchissement, ça fait pas de mal ^^ )

Selon le règlement, le minimum de lignes pour un post est de 4 lignes COMPLÈTES * et 6 lignes complètes pour un topic *


D'accord, mais qu'est ce qu'une ligne complète ?

Tout simplement une lignes qui va jusqu'au bout de la page. Exemple :

Ayumi écrit. ( lignes non complète )

Ayumi écrivait alors un post. Elle se demandait ce qu'elle pouvait raconter. Puis soudain, ses idées devinrent claires... Elle rédiga alors une phrase. La modératrice était assez fière d'elle ( une lignes complètes * même un peu plus * )

Ça, c'est bon j'ai compris. Mais c'est dur de faire des lignes aussi longue, j'ai pas l'habitude. Comment je peux faire ?

Prenons un post tout simple, mais qui n'a pas le nombre de lignes souhaité :

Citation :
Ayumi courait dans la cour, mais elle percuta quelqu'un et tomba.

" Aie ! euh pardon "

Elle ramassa ses affaires et se releva.

" Salut moi c'est Ayumi Saotome ! "

1. La description du lieu

La question que vous devez vous posez quand vous rédiger et à laquelle vous devez répondre : Où mon personnage met les pied ?

Si c'est un début de topic, je vous conseille de laisser votre imagination se libérer. Précisez les lieux, ( dans le cas présent la cour ) le temps ( si il fait beau, si il fait froid ). Dites l'état des éléments ( par exemple si le sol est en pavé, est ce qu'il est usé ou semble t-il tout neuf et récemment changé ).
Si vous répondez à un autre membre, n'allait pas dire qu'il fait un temps radieux et qu'il fait chaud si l'auteur du topic à dit qu'il faisait froid et qu'il neigeait. Soyez logique. Essayez de trouver des éléments que l'autre pensionnaire n'a pas dit et qui correspond à la description précédente.


2. L'état de votre personnage

La question que vous devez vous posez quand vous rédiger et à la quelle vous devez répondre : Comment est mon personnage en arrivant ?

Après la description de l'endroit passons maintenant à celui de votre personnage. Est-il d'humeur morose ou au contraire toute joyeuse ? Essayez d'expliquer pourquoi ( par exemple si il est fâché, dites la raison. Peut être s'est-il disputé avec un proche, où il a perdu une affaire qui lui était précieuse. A vous de choisir. ) Vous pouvez aussi décrire comment votre personnage est vêtu.


3. Les actions

La question que vous devez vous posez quand vous rédiger et à la quelle vous devez répondre : Qu'est ce que mon personnage va faire ?

Un rp, c'est de la description mais aussi de l'action. Faites faire des choses à votre personnage et rajoutez des détails. Dans le cas présent que nous étudions depuis toute à l'heure, le personnage tombe n'hésitez pas à décrire la raison, à décrire la douleur et si d'autres élément tombe avec lui.



Avec ces indication, votre post peut devenir comme celui là :

Citation :
C'était un beau jour que celui-là. Les arbres étaient en fleurs et le soleil radieux. Ayumi était d'humeur joyeuse. Depuis quelques temps, il ne lui arrivait que des choses bien. C'est avec le sourire qu'elle traversait la cour d'un pas pressé. C'est alors qu'elle heurta quelqu'un et se retrouva au sol. Qu'elle imbécile elle faisait ! De plus tout ses cahiers c'était renverser. Son cahier de géographie, de japonais, de musique. Absolument tout. Il fallait qu'elle les reprennent au plus vite.

" Aie !, se plaigna t-elle, euh pardon ! "

Elle commença à ramasser ses affaires. Elle avait les mains qui lui picotait. Mais elle avait connu pire. La neko se releva, s'essuya sa jupe rouge et sourit à l'inconnue.

" Salut moi c'est Ayumi Saotome ! "

Voici un post pas très long mais qui respecte le nombre de lignes demandé.

Haaaaaaaaan ! Okay ! D'autres choses ?

Déjà éviter de rajouter des smileys ( Un bon rp, c'est quoi ? 242836 ou encore les smileys écrit comme : TT, XD, u_u... ). Ça rendra vos post un peu plus sérieux.
Essayer aussi de jouer sur l'origine de vos personnages et leurs habitudes. Vous pouvez par exemple utiliser certains aspect de la tradition japonaise si votre personnage est japonais.
Même si ce n'est pas sanctionné, tenter de faire attention à l'orthographe de vos rp. Nous ne demandons pas du tout d'avoir zéro faute, mais c'est toujours plus agréable de lire un post écrit en bon français !
A la fin, pensez à différencier les actions des paroles ou des pensez pour rendre vos post plus clair. Mais ne partez pas dans des récit trop stylisée, souvent difficile à lire. Je vous conseil de ne pas choisir des couleurs très flashy comme le jaune si vous colorées vos texte. Faites attention de ne pas transformer vos post en arc-en-ciel. Généralement, une couleur pour les paroles suffisent.


Si vous avez des problèmes en mp ou que vous aimeriez augmenter votre nombre de lignes, n'hésiter pas à me rp. En espérant que mon post vous aidera !


Dernière édition par Ayumi Saotome le Mar 19 Aoû - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinsue/Sanzo
Modo ingrat qui fait des trucs pas très nets avec sa dulcinée, Emiri, par sms ... XDD
Kinsue/Sanzo


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Iryumi
Particularités/pouvoirs:
Sang: Demi-elfe

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:08

Bien joué Ayumi, ça ma vraiment raffraichis la mémoire ! Un mémo-texte =3.. C'est très judicieux de ta part d'avoir écrit ça, parce que quand je vois certains post, il y a de quoi se poser des questions quoi... Si ils ont vraiment lu le réglement ?? En tout cas tu as eu le courage de l'écrire ! Félicitations, bon travaille de modo U__U [Se prend une baff par l'admin dans quelques minutes XD]

Rien à redire, c'est très explicite. ^^ Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-01.forumactif.com/
Ayumi Saotome
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur ! ( han, pas bien xO )
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur  ! ( han, pas bien xO )
Ayumi Saotome


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : Ca ne te concerne absolument pas !
Loisirs : Jouer avec Snake et Cobra... Autrement dit mes flingues ! Tu veux essayer ? <3
Amour ? : Fi-an-cée !
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Kemonomimi
Particularités/pouvoirs: Hybride chat de nature agressive. Utilise entre autre sa part animale pour combattre.
Sang: Humain amélioré

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:11

Merci beaucoup !!

A vrai dire, j'ai passé plus d'une heure à écrire ce texte. Je voulais écrire quelques chose qui sois compris par tout le monde mais qui donne assez d'éléments pour aider les membres. Contente que ça ai marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Iku L. Samuro
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Iku L. Samuro


Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 31
Localisation : Derrière toi. *BAM !* Haha ! C'était une blague ! J'étais devant.
Loisirs : S'entraîner, jouer et écouter de la musique, lire, etc... Mais bon, 'faut dire qu'avec tous ces boulots, on trouve moins le temps de se détendre -_-
Amour ? : Lloyd, Lloyd Irving ! Ça va faire deux ans... *effusion de cœurs*
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine (non officiel : Menakata)
Particularités/pouvoirs: Armes sortant des poignets, omoplates, épaules, genoux, coudes, dos, et bassin. La deuxième et finale forme de son corps, annoncée par un changement de couleur des pupilles, fait apparaître une sorte d'arc très bizarre directement tracé à partir de son bras (flèches dans son canon), c'est cette arme qui accumule tous les coups (force physique ou magique) et permet de les dévier. Sang régénérateur : son sang produit de nouvelles cellules et referme une plaie PHYSIQUE dans la 10aine de minutes qui suit quand elle est immobile, mais la plaie reste à l'intérieur du corps. régénère les petits organes comme yeux ou os TRES RAREMENT. [NON MAITRISE]
Sang: Humain amélioré

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:13

*baffe Kin'*

C'est génial Besty, bravo =D. Par contre j'ai pas pu m'empêcher de faire une 'tite correction xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://pension-mahora.1fr1.net
Kinsue/Sanzo
Modo ingrat qui fait des trucs pas très nets avec sa dulcinée, Emiri, par sms ... XDD
Kinsue/Sanzo


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Iryumi
Particularités/pouvoirs:
Sang: Demi-elfe

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:17

[Boude Kuku-chan] Mais de rien, sa vient du coeur ! ^^ ... Franchement tu as les mérite largement toutes les félicitations de chaque membres... J'espère que les petits nouveau vont passer un coup d'oeil ici, ou d'ici là au réglement hum ? ^^ Franchement chapeau 1h... wouahou hein :D
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-01.forumactif.com/
Ayumi Saotome
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur ! ( han, pas bien xO )
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur  ! ( han, pas bien xO )
Ayumi Saotome


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : Ca ne te concerne absolument pas !
Loisirs : Jouer avec Snake et Cobra... Autrement dit mes flingues ! Tu veux essayer ? <3
Amour ? : Fi-an-cée !
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Kemonomimi
Particularités/pouvoirs: Hybride chat de nature agressive. Utilise entre autre sa part animale pour combattre.
Sang: Humain amélioré

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:20

fufu qu'elle flateuse !!! merci beaucoooooup !
Revenir en haut Aller en bas
Kinsue/Sanzo
Modo ingrat qui fait des trucs pas très nets avec sa dulcinée, Emiri, par sms ... XDD
Kinsue/Sanzo


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Iryumi
Particularités/pouvoirs:
Sang: Demi-elfe

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:24

Mais de rien de rien =D c'est normal après un du labeur.. le bonheur ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-01.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:27

=u= waoo .. t'as du courage ...

bon bah j'continue ma sieste ... **BALL**

Ok j'me tais ! T_T

Bestata, ZERO EST A MOI è_é ( HS POWAAA XD )

si non, super poste 8D

il fait plus de 6 lignes en tout cas ... **BALL**
Revenir en haut Aller en bas
Kinsue/Sanzo
Modo ingrat qui fait des trucs pas très nets avec sa dulcinée, Emiri, par sms ... XDD
Kinsue/Sanzo


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Iryumi
Particularités/pouvoirs:
Sang: Demi-elfe

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:39

Ralala Yuu' t'ai bien taquineuse oggi ? Méchante [Lui donne un coup de raquette dans la tête XD et c'est elle la méchante eh ? Ok ok c'est pas marrant Un bon rp, c'est quoi ? 283630 ]

J'attends que Kuku-chan réponde ( Un bon rp, c'est quoi ? 683818 ) j'ai envie de la taquiner =3

*Méchante Kinsue méchante XD***

Méchant ou méchante ? Oo Ok vive les traverlo hein, enfin vous m'avez compris, si c'est pas le cas Super Kiki ne peux rien pour vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-01.forumactif.com/
Iku L. Samuro
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Iku L. Samuro


Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 31
Localisation : Derrière toi. *BAM !* Haha ! C'était une blague ! J'étais devant.
Loisirs : S'entraîner, jouer et écouter de la musique, lire, etc... Mais bon, 'faut dire qu'avec tous ces boulots, on trouve moins le temps de se détendre -_-
Amour ? : Lloyd, Lloyd Irving ! Ça va faire deux ans... *effusion de cœurs*
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine (non officiel : Menakata)
Particularités/pouvoirs: Armes sortant des poignets, omoplates, épaules, genoux, coudes, dos, et bassin. La deuxième et finale forme de son corps, annoncée par un changement de couleur des pupilles, fait apparaître une sorte d'arc très bizarre directement tracé à partir de son bras (flèches dans son canon), c'est cette arme qui accumule tous les coups (force physique ou magique) et permet de les dévier. Sang régénérateur : son sang produit de nouvelles cellules et referme une plaie PHYSIQUE dans la 10aine de minutes qui suit quand elle est immobile, mais la plaie reste à l'intérieur du corps. régénère les petits organes comme yeux ou os TRES RAREMENT. [NON MAITRISE]
Sang: Humain amélioré

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:32

*tire la langue à Super-Kiki!*

Tagggle =P

Reprenons du sérieux x]. Ben ça va être ça quand jverrais un post sans lignes complètes >> lien :3!
Revenir en haut Aller en bas
https://pension-mahora.1fr1.net
Sayu/Akai
La mascotte, fanboy de Tomoyo \o/. [on l'aime tous <3]
La mascotte, fanboy de Tomoyo \o/. [on l'aime tous
Sayu/Akai


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : Ne chercher pas
Loisirs : Absolument aucune idée...Et vous ?
Amour ? : TOMOYOOOO
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs: Fantome des Lames/Sacrieur du Feu
Sang:

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:52

Perso moi mes post...Il sont surtout remplie de sarcasme de Akai ou Sayu :p

Kyonnisme en force ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img88/9282/haremceluiquejadoregm0.jpg
Ayumi Saotome
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur ! ( han, pas bien xO )
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur  ! ( han, pas bien xO )
Ayumi Saotome


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : Ca ne te concerne absolument pas !
Loisirs : Jouer avec Snake et Cobra... Autrement dit mes flingues ! Tu veux essayer ? &amp;amp;lt;3
Amour ? : Fi-an-cée !
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Kemonomimi
Particularités/pouvoirs: Hybride chat de nature agressive. Utilise entre autre sa part animale pour combattre.
Sang: Humain amélioré

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:51

bon stop flood là XD Merci quand même ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Kinsue/Sanzo
Modo ingrat qui fait des trucs pas très nets avec sa dulcinée, Emiri, par sms ... XDD
Kinsue/Sanzo


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Iryumi
Particularités/pouvoirs:
Sang: Demi-elfe

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:01

Hey Mimi-chan ! Tu m'as mis dans tes connaissance **BAFF** HS eh ? Bon et bien en attendant les autres membres, félicitations encore U__U j'applaudis **clap clap** sincérement même Kuku-chan n'aura pas fait mieux, sincèrement U__U =3
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-01.forumactif.com/
Ayumi Saotome
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur ! ( han, pas bien xO )
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur  ! ( han, pas bien xO )
Ayumi Saotome


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : Ca ne te concerne absolument pas !
Loisirs : Jouer avec Snake et Cobra... Autrement dit mes flingues ! Tu veux essayer ? &amp;amp;lt;3
Amour ? : Fi-an-cée !
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Kemonomimi
Particularités/pouvoirs: Hybride chat de nature agressive. Utilise entre autre sa part animale pour combattre.
Sang: Humain amélioré

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:11

Mimi-chan ? Ckwa c'te prénom ? On dirait un prénom de chaton ! Nan mwa c'est neko-chan où neko sado-mazo ! Mais pas plus au moins xD

STOP FLOOOD XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:14

C'est biien ! Je rêve de voir ça un peu de partout .
C'est facile , bien expliquer et agréable à lire .
[huhu j'te comprend gougère x)]
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Saotome
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur ! ( han, pas bien xO )
Admin Neko ! Sado-mazo suprême, oh yeah \w/ Fiancé alors que pas majeur  ! ( han, pas bien xO )
Ayumi Saotome


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : Ca ne te concerne absolument pas !
Loisirs : Jouer avec Snake et Cobra... Autrement dit mes flingues ! Tu veux essayer ? &amp;amp;lt;3
Amour ? : Fi-an-cée !
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Classe: Kemonomimi
Particularités/pouvoirs: Hybride chat de nature agressive. Utilise entre autre sa part animale pour combattre.
Sang: Humain amélioré

Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:15

han je vois que mon travail est apprécié par tout le monde, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon rp, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon rp, c'est quoi ?   Un bon rp, c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon rp, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de mieux ?
» C'est quoi la St Valentin?
» Me laissez pas seule !!! quoi que...
» À quoi ça sert l'amour?
» C'quoi votre manga/anime préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Nouveautés-
Sauter vers: