Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Devinettes culture 8B

Aller en bas 
+7
Tyen
Makoto Lysu
June Hitsun
Allen Walker
Emiri Eman
Inseri
Samaël Asimov
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Allen Walker
PP-makers
Allen Walker


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 31
Localisation : Quelque part en train d'écouter de la musique
Loisirs : Manger, écrire, lire, dessiner, écouter, composer... Rêver.
Amour ? : Hatsu <3
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine
Particularités/pouvoirs: Bras se transformant en une énorme main ou en une épée-canon.
Sang: Humain amélioré

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:49

Alors, à moi. Je ne sais pas si c'est facile ou dur. Mais c'est un livre que j'aime tout particulièrement, il est franchement super. Bon je crois qu'il est pas très connu comme livre d'ailleurs. Nina, p'tetre qu'avec un peu de chance? =D

" Pour te repérer tu auras besoin
De chance et d'une bonne étoile
Cherche la carte dans la tour des quatre batons "

Alors je voudrais : Le principal mystère du livre.
Le nom du tome, le nom de la série de livres. Et l'origine du livre (de quel langue ça a été traduit? )
Revenir en haut Aller en bas
Autrement

Autrement


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 15
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs:
Sang:

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:22

    Han, mais je connais ça. °°

    La série s'appelle Ulysse Moore, c'est le résumé de la quatrième de couverture du second tome: "La boutique des cartes perdues." Il a été traduit de l'Italien !

    Sinon, le thème de l'histoire je ne me souviens plus exactement parce que ça fait un moment que je les ai lu. Donc, le principal mystère du livre c'est surtout de savoir qui est Ulysse Moore, non ? xD Sinon dans ce tome les personnages principaux se rendent en Égypte antique par je ne sais plus quel moyen. <- Mémoire foireuse. --'
Revenir en haut Aller en bas
June Hitsun

June Hitsun


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le brouillard=D
Loisirs : Tenter de chevaucher la brume.
Amour ? : Quelqu'un d'inaccessible.
Date d'inscription : 12/02/2009

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine
Particularités/pouvoirs: Empathie lègère (Ressent les émotins extrèmement forte ressentit dans son entourage proche) / Marchombres (avec toutes les capacités que cela donne) / Greffe : Toute sortes d'armes blanches apparaisant entre ses mains.
Sang: Humain amélioré

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:45

Wai Roz' c'est a peu près ça ^^ Euh... Comme Fully est pas la j'pense qu'on peu te valider et que tu peux continuer hein XD
Revenir en haut Aller en bas
Autrement

Autrement


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 15
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs:
Sang:

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:14

    Chouette ! :D

    Donc voilà une réplique:
    "Au secours ! Y'a un pec qui me menace avec un gland !"

    Alors, je veux savoir dans quelle œuvre cette réplique est dite, qui la prononce, qui tient le gland et une énumération rapide du contexte. :3
Revenir en haut Aller en bas
Emiri Eman
PP-makers
Emiri Eman


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 30
Localisation : Pas loin...
Amour ? : Il est tellement génial. Il me comprend si bien. Je l'aime plus que ma propre vie, plus que n'importe qui. Kinsue. Rien que son prénom me fait frissoner 8D
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs: Hermaphrodite les jours d'orage, atteint une force, une agilitée ainsi qu'une amelioration de la vue peu commune et très elevée lorsqu'elle se transforme. Elle va pouvoir acceder à ses pouvoirs sans orage, et sans transformation. Elle peut liberer une quantitée d'energie plus où moins puissante qui crée une onde de choc et peut faire reculer ses adversaires, non maîtrisé et non découvert.
Sang: Humain

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:34

Roz, une question, c'est pas dans un film ? Parce que la vache, j'ai trop l'impression. Mais alors vraiment, Je crois savoir, mais j'ai pas envie d'me gourrer xD

[Pour moi la réplique vient de Willow, c'est Madmartigan qui la dit, le Pec c'est willow, et c'est le gland magique de la sorcière, je me rappelle plus du moment exact, peut-être que c'est quand il est dans la cage o_o ? Même si c'est pas ça pour toi, c'est ça pour moi, parce que je connais bien ce film qui à accompagné mon enfance *-* (Oui je le connais bien, mais je suis pas capable de citer le moment ou il dit ça, forcement -_-)]
Revenir en haut Aller en bas
Autrement

Autrement


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 15
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs:
Sang:

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 5:49

    Et tu as raison, Emi'! \ô/

    J'ai adoré ce film, j'adore ce film, j'adorerai ce film. n-n

    Donc c'est à toi! :D
Revenir en haut Aller en bas
Emiri Eman
PP-makers
Emiri Eman


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 30
Localisation : Pas loin...
Amour ? : Il est tellement génial. Il me comprend si bien. Je l'aime plus que ma propre vie, plus que n'importe qui. Kinsue. Rien que son prénom me fait frissoner 8D
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs: Hermaphrodite les jours d'orage, atteint une force, une agilitée ainsi qu'une amelioration de la vue peu commune et très elevée lorsqu'elle se transforme. Elle va pouvoir acceder à ses pouvoirs sans orage, et sans transformation. Elle peut liberer une quantitée d'energie plus où moins puissante qui crée une onde de choc et peut faire reculer ses adversaires, non maîtrisé et non découvert.
Sang: Humain

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:39

Oula, à moi ? Euuuh... (Han j'adore ce film aussi, il est trop bien, d'ailleurs demain je le regarde >.<)

Alors, si personne trouve, et ben vous êtes nuls -_-

"Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie."

Quel est l'œuvre, qui dit ça et à quel endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker
PP-makers
Allen Walker


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 31
Localisation : Quelque part en train d'écouter de la musique
Loisirs : Manger, écrire, lire, dessiner, écouter, composer... Rêver.
Amour ? : Hatsu <3
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine
Particularités/pouvoirs: Bras se transformant en une énorme main ou en une épée-canon.
Sang: Humain amélioré

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:42

*MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR*

Putain. Ca fait longtemps. Devant le donjon de Naheulbeuk, c'est le ranger -si je me souviens bien- et c'est le donjon de Naheulbeuk bien sûr <3

[ NINA VIENT SUR LA CHAT D8 J sur le chat ça fait bizarre o_o *BRIQUE* ECRASE LE *ZBAF* ]
Revenir en haut Aller en bas
Emiri Eman
PP-makers
Emiri Eman


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 30
Localisation : Pas loin...
Amour ? : Il est tellement génial. Il me comprend si bien. Je l'aime plus que ma propre vie, plus que n'importe qui. Kinsue. Rien que son prénom me fait frissoner 8D
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs: Hermaphrodite les jours d'orage, atteint une force, une agilitée ainsi qu'une amelioration de la vue peu commune et très elevée lorsqu'elle se transforme. Elle va pouvoir acceder à ses pouvoirs sans orage, et sans transformation. Elle peut liberer une quantitée d'energie plus où moins puissante qui crée une onde de choc et peut faire reculer ses adversaires, non maîtrisé et non découvert.
Sang: Humain

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:43

eh oui c'est çaaa ! D'accord j'arrive sur la CB, et euh, tu peux continuer Fully.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker
PP-makers
Allen Walker


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 31
Localisation : Quelque part en train d'écouter de la musique
Loisirs : Manger, écrire, lire, dessiner, écouter, composer... Rêver.
Amour ? : Hatsu <3
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine
Particularités/pouvoirs: Bras se transformant en une énorme main ou en une épée-canon.
Sang: Humain amélioré

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:42

Alors, ça je sais pas si beaucoup de gens l'ont lu. Parce qu'apparemment il est très chiant -surtout le début- mais moi j'aime.
Cette partie m'a vraiment fait rire (j'crois que Crewty l'a lu donc.. )

" Elles étaient des milliers, et elles crissaient partout alentour, nic-bric, bric-nic, sans répit de toute la nuit, au point les rendre presque fous.
Le lendemain, quatrième jour, ne valut guère mieux, et la nuit fut presque aussi inconfortable. S'ils avaient laissé derrière eux les Nicbriqueux, les cousins les poursuivaient toujours. "

[ J'AIME mon dieu \o/ ] Bon alors je veux le nom et numéro du tome, la série, la quête -c'est franchement pas dur >_<- , le héros et l'auteur.
Franchement, si vous avez trouvé d'où ça vient, c'est vraiment facile. C'est un classique <3
Revenir en haut Aller en bas
Emiri Eman
PP-makers
Emiri Eman


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 30
Localisation : Pas loin...
Amour ? : Il est tellement génial. Il me comprend si bien. Je l'aime plus que ma propre vie, plus que n'importe qui. Kinsue. Rien que son prénom me fait frissoner 8D
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs: Hermaphrodite les jours d'orage, atteint une force, une agilitée ainsi qu'une amelioration de la vue peu commune et très elevée lorsqu'elle se transforme. Elle va pouvoir acceder à ses pouvoirs sans orage, et sans transformation. Elle peut liberer une quantitée d'energie plus où moins puissante qui crée une onde de choc et peut faire reculer ses adversaires, non maîtrisé et non découvert.
Sang: Humain

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:02

Je sèche, même si j'ai une minie idée. J'me rappelle plus du titre alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Sura
PP-maker ingrat, qui se dit hétéro alors qu'il est gay, et qui est une victime COMPLETE :D
Kyle Sura


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : Pension Mahora
Loisirs : La musique
Amour ? : ...
Date d'inscription : 14/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Guardian
Particularités/pouvoirs: Lévitation ( Pas de lui même )
Sang: Demi-elfe

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:06

Mais... Vous trouvez ça facile vous O...O'
Bin ça l'ai pas pour moi ><'
Donc, comme Nina, je séche --'
Revenir en haut Aller en bas
Autrement

Autrement


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 15
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Particularités/pouvoirs:
Sang:

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:47

    Nicbriqueux? Euh~. Ce mot il me dit quelque chose. >< Ça me fait penser à Narnia ou au Seigneur des Anneaux (Ou Bilbo le Hobbit aussi). TT Mais j'saurai pas dire lequel. .__.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker
PP-makers
Allen Walker


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 31
Localisation : Quelque part en train d'écouter de la musique
Loisirs : Manger, écrire, lire, dessiner, écouter, composer... Rêver.
Amour ? : Hatsu <3
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine
Particularités/pouvoirs: Bras se transformant en une énorme main ou en une épée-canon.
Sang: Humain amélioré

Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:42

Crewty n'est pas loin. Bon je donne un indice et voilà

"- Elle est chaude! dit-il. Je veux dire votre main Monsieur. Elle était si froide durant ces longues nuits! Mais victoire et trompettes! s'écria t-il, se retournant de nouveau, les yeux brillants et dansant sur le parquet."

Ben oui. C'est un classique Chloé. X'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinettes culture 8B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes culture 8B   Devinettes culture 8B - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinettes culture 8B
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-rp :: Jeux en pagailles-
Sauter vers: